Aller au contenu

Dimensions d\'espace de dessin ou de pièce.ipt sur INVENTOR 2010

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de modéliser un appareil (télécabine) avec son profil de terrain, ses pylones ... qui fait plus d'un kilomètre. Je viens de tenter de faire des coupes et autres cadrage sur des vues 2D et INVENTOR "refuse" l'opération. Il semble que la limite pour effectuer cela est de 1 km. J'ai fait un test avec une tole simple (épaisseur+/- 10000000 mm) et ça se vérifie. Coupe ou cadrage possible avant le km, après ça ne fonctionne plus.

Connaissez-vous le moyen d'aller modifier les limites de l'espace dessin ou de dimensions de pièce ? Es-ce déjà possible ??

Par avance, merci pour vos retours d'expérience et votre aide.

Oups, j'ai posté ce message 2 fois. :exclam:

J'ai oublié de préciser que j'ai déssiné en mm.[Edité le 22/10/2010 par ECDG1][Edité le 22/10/2010 par ECDG1]

[Edité le 22/10/2010 par ECDG1]

Posté(e)

Dans l'assemblage, outils et options du documents, il est possible de mettre comme unité le mètre, ça permettra peut être de gagner le coefficient 1000 entre m et mm

A tester.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Bonjour,

Merci à gmassart pour cette piste testée ce matin sans succés ... :(

INVENTOR convertit la valeur entrée initialement dans l'esquisse. Du coup, il "voit" toujours la même valeur ... supérieure au kilomètre ...

Il doit y avoir moyen de modifier cette valeur buttoir dans le "dur" du programme ...

Quelqu'un a une idée là dessus ?

Je ne comprends pas pourquoi Autodesk s'est bloqué sur la valeur d'1 Km qui empèche tous cadrages ou autres coupes. Ce qui est bizarre, c'est que les "vues interrompues" sur la 2D sont possibles !!!??

Incompréhensible ...

Par avance, merci pour vos remarques, tests ou idées sur le sujet ...

Posté(e)

En attendant, il est possible de créer une pièce dérivée de l'assemblage principale avec une échelle 1/1000 par exemple, l'unité n'étant pas indiqué sur le plan, ça devrait aller (mm pour m sans soucis particulier)

Maintenant la limitation je ne sais pas pourquoi, il faut poser la question à Autodesk...

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Bonjour,

Merci encore à gmassart pour cette solution que je viens de tester avec succés ! :)

Cadrage et autres coupes possibles !

C'est une bonne parade à la limitation de l'espace dessin AUTODESK !