FormaBois Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bonjour, Quand on applique un rendu bois, est-il possible d'avoir tout de suite le sens du fil dans le sens de la longueur de la pièce, et pas en travers :( J'ai essayé en mettant le X dans le sens de la Longueur, mais non Ça éviterait bien un mappage à chaque fois. Merci Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
RhymOne Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bonjour formabois,je viens à l'instant de faire:un rectangle de 1m*.25 que je copie colle pour disposer celui ci genre parquet.j'applique une texture avec gabarit bois verni.je choisit ma texture elle est dans le mauvais sens.Je descend en bas de la pallette matérieux rotation à 90° de la texture... Résultat escompté ..... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
FormaBois Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2010 J'ai également trouvé, ce qui est logique finalement, que le sens du fil du matériaux est orienté dans l'axe Y.Quand j'ai une seule pièce il faut donc que je l'oriente Longueur sur YQuestion subsidiaire comme il y a quelque temps que je n'ai plus fait de 3D, comment appliquer le matériau par face et non sur l'objet entier ?Merci rhymone pour ta réponse. Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
(gile) Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 comment appliquer le matériau par face et non sur l'objet entier ? Par cliquer/deposer en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
RhymOne Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Voir ici DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
FormaBois Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2010 Merci Gile pour l'astuce, ;) le problème en faisant par face c'est que je n'arrive plus à orienter le fil du bois dans le bon sens. [Edité le 22/10/2010 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
RhymOne Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 C'est pour cela qu'il faut jouer avec la rotation non pas x ou y ...;Au pire deux materiaux... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
FormaBois Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2010 Ben j'ai fais par rotation... mais rien n'a tourné sur la face Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Fraid Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bonjour, Si tu utilise une texture du type jpgtu peux ouvrir ton image et l'enregistrer dans les deux sens. ... https://github.com/Fraiddd
FormaBois Posté(e) le 23 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2010 je vais essayer ça ... Merci Fraid ;) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Curcis Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Salut, sans toucher au jpg (même si cela reste très efficace) dans les outils materiaux, il faut aller dans décalage matériaux et aperçu et en bas à gauche tu pourras rentrer manuellement la rotation de ta texture. (par face ou globalement). Sinon, la commande _materialmap fonctionne très bien pour ajuster en temps réel la rotation et le déplacement de ta texture. Ne pas oublier d'appuyer sur contrôle pour selectionner les sous objets. (sur la 2009, cette fonction bug un peu). A+ a tous Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
RhymOne Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Curcis.... dans les outils materiaux, il faut aller dans décalage matériaux et aperçu et en bas à gauche tu pourras rentrer manuellement la rotation de ta texture. (par face ou globalement). C'est la solution que j'ai apporté mais aparement formabois a un soucis de ce coté la...Pas bien compris ce problème.... Sinon, la commande _materialmap fonctionne très bien pour ajuster en temps réel la rotation et le déplacement de ta texture. Sa marche pas terrible je trouve....Pour un cube sa va, mais pour plaqué une ortho-photo sur un maillage un peu complexe!!Aiiie !!! DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Messages recommandés