Billout Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour à tous, Avez vous une idée pour effectuer une dépouille circulaire. C'est à dire, une dépouille sur un épaulement par exemple, sans faire une découpe circulaire. WF5 Merci Billout
mat3d Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour, Une dépouille sur un arbre est possible. Il suffit de définir la surface plane de ton épaulement comme charnière de dépouille. J'espère avoir répondu ou sinon peux tu nous montrer un exemple stp? @+ matthieu. Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.frmail -> mattou3d@aol.com
Billout Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour,toute la question est la, c'est bien ma surface plane de mon épaulement que je veux depouiller, et la je trouve pas de solution sauf créer une découpe circulaire.Merci
ronmaster Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 as tu essayé un chanfrein?Tu fais un CH avec la forme D x Angle, et au lieu d'avoir une valeur pour D tu choisis reference. Sélectionne un point sur une extrémité de la surface et il te reste à donner un angle. Sinon à ma connaissance ce n'est pas faisable en passant par la fonction dépouille.
Billout Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonsoir,oui, j'ai testé le chanfrein avec référence, mais ca ne marche pas non plus.Cordialement
jaunin Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bonjour,J'ai essayé, ça marche.J'ai utilisé la fonction :"Dépouille à direction de démoulage variable".Il suffit de répondre aux questions, la surface verticale de l'épaulement, les deux arcs de cercle pour les charnières et ensuite l'angle en positif où négatif suivant la direction et le système fait une pré présentation du résultat.Cordialement.Jaunin__ Je viens d'essayer le chanfrein, ça marche aussi. [Edité le 22/10/2010 par jaunin]
Billout Posté(e) le 23 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonjour,Ok ca fonctionne sur une nouvelle piece, mais pas sur ma piece en construction. il doit y avoir un bug quelque part.Merci
Messages recommandés