Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avez vous une idée pour effectuer une dépouille circulaire. C'est à dire, une dépouille sur un épaulement par exemple, sans faire une découpe circulaire.

WF5

Merci Billout

Posté(e)

Bonjour,

Une dépouille sur un arbre est possible. Il suffit de définir la surface plane de ton épaulement comme charnière de dépouille.

J'espère avoir répondu ou sinon peux tu nous montrer un exemple stp?

@+

matthieu.

Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.fr

mail -> mattou3d@aol.com

Posté(e)

Bonjour,

toute la question est la, c'est bien ma surface plane de mon épaulement que je veux depouiller, et la je trouve pas de solution sauf créer une découpe circulaire.

Merci

Posté(e)

as tu essayé un chanfrein?

Tu fais un CH avec la forme D x Angle, et au lieu d'avoir une valeur pour D tu choisis reference. Sélectionne un point sur une extrémité de la surface et il te reste à donner un angle.

Sinon à ma connaissance ce n'est pas faisable en passant par la fonction dépouille.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé, ça marche.

J'ai utilisé la fonction :"Dépouille à direction de démoulage variable".

Il suffit de répondre aux questions, la surface verticale de l'épaulement, les deux arcs de cercle pour les charnières et ensuite l'angle en positif où négatif suivant la direction et le système fait une pré présentation du résultat.

Cordialement.

Jaunin__

Je viens d'essayer le chanfrein, ça marche aussi.

[Edité le 22/10/2010 par jaunin]