speedy Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour à toutes et à tousj'ai un tableau ou je dois additionner des valeurs, j'ai pensé en lisp faire un début comme ça: ;selectionner valeur 1 puis valeur 2 faire valider et selectionner la cible pour afficher la valeur totale (defun c:tot-AB (/ S source X target) (setq source (ssget (list (cons 0 "*TEXT"))) s 0) (repeat (setq x (sslength source)) (setq s (+ s (atof (cdr (assoc 1 (entget (ssname source (setq x (1- x))))))))) ) (princ "\nSélectionnez le texte target.") .. je ne sais pas comment passer de ma selection et ensuite aller cliquer sur la valeur target pour qu'il affiche le total. pourriez-vous m'aider à le finir, merci de votre aide. Michel a
(gile) Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Salut, (if (and (setq targ (car (entsel "\nSélectionnez le texte cible: "))) (wcmatch (cdr (assoc 0 (setq elst (entget targ)))) "*TEXT") ) (entmod (subst (cons 1 (rtos s)) (assoc 1 elst) elst)) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
speedy Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2010 Merci Gileçà me va super.. ;selectionner valeur 1 puis valeur 2 faire valider et selectionner la cible pour afficher la valeur totale (defun c:tot-AB (/ S source X targ) (setq source (ssget (list (cons 0 "*TEXT"))) s 0) (repeat (setq x (sslength source)) (setq s (+ s (atof (cdr (assoc 1 (entget (ssname source (setq x (1- x))))))))) ) (if (and (setq targ (car (entsel "\nSélectionnez le texte cible: "))) (wcmatch (cdr (assoc 0 (setq elst (entget targ)))) "*TEXT") ) (entmod (subst (cons 1 (rtos s)) (assoc 1 elst) elst)) ) (princ) ) Bonne journée Michel a
Messages recommandés