Invité Dannyriggs Posté(e) le 20 octobre 2010 Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour à tous et à toutes, Mon entreprise me demande de trouver des informations quant à la configuration de nos PC pour utiliser Invetor 2010, pour les travaux suivant: la modélisation de pièces complexes et d'assemblage de 1000 à 3000 pièces. l'animation dynamique et l'animation vidéo avec des caméras pour faire des présentations de nos systèmes, des calculs de structures sur nos assemblages. Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez ou ce que vous utiliseriez comme configuration PC (carte graphique, GO RAM, ...) pour réaliser ces travaux? Mon entreprise veut prendre commande des nouveaux PC avec la bonne configuration d'ici 15 jours environ. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ce forum est génial.
GögøT Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour,tu devrais faire attention à ne pas "double poster" (voir triple, voir plus... ) :mad2: Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
Invité Dannyriggs Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Daigne m'excuser, mon interface graphique ne m'indiquait pas que le message était bien posté. Mais cela ne résoud pas la question.
ECDG1 Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bonjour, Voici des données récupérées lors de l'installation d'INVENTOR dans notre BE.Bonne lecture. :) Autodesk InventorConfiguration système requisePour la conception générale d'ensembles et de pièces (en général moins de 1 000 pièces) :• Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista® (SP1) (32 bits ou 64 bits) Édition Familiale basique, Édition Familiale Premium, Professionnel, Entreprise, Intégrale(1,2,3)ou • Système d'exploitation Windows® XP Professionnel (SP2 et SP3) ou Professionnel Édition x64 (SP2)(1,2,3) • Processeur Intel® Pentium® 4, 2 GHz ou plus rapide, Intel® Xeon™, Intel® Core™, AMD Athlon™ 64, AMD Opteron™ ou ultérieur(4) • 2 Go de mémoire RAM minimum(5) • Carte graphique Direct3D 10, Direct3D 9 ou compatible OpenGL(6,7) • Lecteur DVD-ROM(8) • Périphérique de pointage compatible souris Microsoft • Résolution d'écran 1 280 x 1 024 ou supérieure • Connexion Internet pour les téléchargements sur le Web et l'accès à la reconnaissance de l'abonnement • Adobe® Flash® Player 10(9) • Microsoft Internet Explorer® 6.0 à 7.0 • Microsoft Excel® 2003 à 2007 pour les iComposants, la personnalisation des filetages et les conceptions utilisant des feuilles de calculPour les modèles complexes et les ensembles volumineux (en général plus de 1 000 pièces), Autodesk recommande les spécifications système suivantes :• Windows XP Professionnel version 64 bits (SP2) ou Windows Vista 64 bits (SP1) • Processeur AMD® 64 ou Intel® 64 • 6 Go de mémoire RAM ou plus • Carte graphique pour station de travail CAO
Invité Dannyriggs Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Merci pour tes infos.J'ai lu les mêmes sur le site d'autodesk. Cependant, je travaille déjà sur un 3GHz Dual Core avec 3Go de RAm, et déjà avec 1500 pièces j'arrive à planté le PC. Qu'est-ce vous avez implanté comme PC pour la même utilisation que la mienne? Si cela n'est pas confidentiel bien sûr!!
nomutt Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Pour les modèles complexes et les ensembles volumineux (en général plus de 1 000 pièces), Autodesk recommande les spécifications système suivantes :• Windows XP Professionnel version 64 bits (SP2) ou Windows Vista 64 bits (SP1)• Processeur AMD® 64 ou Intel® 64• 6 Go de mémoire RAM ou plus• Carte graphique pour station de travail CAO Tout est dit! Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Meuns Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonjour à tous, Il faut faire attention aux réponses. Le seul système d'exploitation pour les produits Autodesk est Windows 7 x64, point à la ligne.Version 2010 ou 2011.Sauf pour la gestion de données Vault serveur, uniquement en version 2011. processeur : i7 mémoire DDR3 à 1333 Mhz mini 8GoCarte vidéo : Nvidia - Quadro fx 1800 mini- Geforce costaud pour les jeux vidéos, 1Go de Vram ou plus pour la vidéo je suis à votre disposition pour des renseignements complémentaires.Meuns@live.fr (j'ai rencontré les gens de PNY, il m'on expliqué la différence). Carte mère Workstation. Pour résumé un station HP Z400 et c'est tout bon. Meuns
nomutt Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Il faut faire attention aux réponses. Il faut faire attention à l'orthographe aussi ;-)Fais-nous profiter de tes connaissances acquises auprès des experts de PNY, s'il te plaît.Merci par avance. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
nomutt Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Exploiter Inventor 2010 ou 2011sur windows 7 peux amener des problèmes d'enregistrement de fichier si le dossier de travail est placé dans le dossier système Documents. Je n'ai pas encore la raison exacte. Je vous le ferai savoir quand ce sera le cas. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Derf51 Posté(e) le 27 novembre 2010 Posté(e) le 27 novembre 2010 Merci pour tes infos.J'ai lu les mêmes sur le site d'autodesk. Cependant, je travaille déjà sur un 3GHz Dual Core avec 3Go de RAm, et déjà avec 1500 pièces j'arrive à planté le PC. Qu'est-ce vous avez implanté comme PC pour la même utilisation que la mienne? Si cela n'est pas confidentiel bien sûr!! En plus du PC il y a aussi apprendre à utiliser le logiciel notamment la fonction de substitut d'enveloppe.Investir dans une formation peut-être plus rentable que d'immobiliser l'argent dans une station ...
DOM5 Posté(e) le 28 novembre 2010 Posté(e) le 28 novembre 2010 Bonjour, Nous disposons de 2 machines XP pro 64- une 3.4Ghz xeon, 4Go ram- une 3,2Ghz 4 core 12Go ram. Sur la première, pb lorsque > 1500 piècesSur la seconde, pas de pb.. A mon avis, il faut ajuterde la Ram.... Bon courage INV 2014 ULTIMATE Seven 64
Messages recommandés