Aller au contenu

Liens morts suite à un changement de serveur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous utilisons Autocad Map 3D 2011 sur des postes autonomes.

Suite à un changement de serveur, nous avons eu des problèmes de lenteur d'ouverture de fichiers, de sauvegarde automatique, de purge de dessin...

Au début, je pensais que cela venait d'un problème au niveau du profil d'installation d'Autocad.

Mais apparement, cela viendrait de liens morts concernant soit les images, soit les Xrefs.

Depuis le passage sur notre nouveau serveur, Autocad tourne moins bien, pourtant le réseau est plus rapide!!!

Existe t-il un moyen facile et automatique pour changer les chemins des références externes en général sans ouvrir les fichiers?

Si vous avez des réponses ou mêmes des pistes, je suis preneur!

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Si le nom de ton serveur a changé par rapport au précédent, utiliser la commande REDIR.

Après avec superAutoscript d'Eric, tu peux lancer la commande redir sur ton dossier global.

De manière générale, il est préférable d'enregistrer tous les liens en chemin relatif plutôt que complet.

Par contre je n'ai pas trouver de solution pour les jeux de feuilles, il faut à chaque fois ouvrir les propriétés de la feuille pour modifier le chemin.

[Edité le 19/10/2010 par FRAXA]

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'ai remarqué qu'une image qui s'était glissé dans notre proto pose problème.

Y a t-il moyen de la supprimer carrement sans ouvrir le fichier?

A+

Posté(e)

Tu crées une macro d'action en utilisant la commande -IMAGE pour détacher l'image.

Une fois ta macro crée, tu utilises Superautoscript pour traiter ton dossier.

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Posté(e)

Pour être plus précis,, dans nos fichiers archivés, il y a une image qui pointe vers notre ancien serveur qui pose problème.

Est-il possible d'executer un batch qui supprimerait ce lien mort?

Merci