naito073 Posté(e) le 18 octobre 2010 Posté(e) le 18 octobre 2010 Bonjour, j'ai des textes compris entre 21.5 et 45 (environ 1000).je cherche un moyen de descendre la valeur de -2 d'un seul coup. Es ce possible ?? Merci d'avance. Kinato
lecrabe Posté(e) le 18 octobre 2010 Posté(e) le 18 octobre 2010 Hello Et hop voila une petite routine qui va te satisfaire ! Au fait c qui avait developpe cette routine ??? Le Decapode ;; Routine ADD_TXT.LSP ;; Creation de nouveaux textes depuis des textes NUMERIQUEs existants ;; et ajout/soustraction d'une valeur numerique = xx.xx / -yy.yy ;; soit sur un calque EXISTANT (Nouveau si necessaire) ;; soit sur le calque COURANT ;; Fonctionne en principe sur les TEXT & MTEXT de type numerique ;; Taper au clavier ADD_TXT - Version 1.2 = OK (defun c:ADD_TXT (/ COEF N-VAL SEL X L LST-ENT) (vl-load-com) (setq sel nil) (while (not sel) (setq sel (ssget '((0 . "*TEXT"))))) (initget 1) (setq coef (getreal "\n Valeur numerique a ajouter/soustraire : ")) (setq sauvelayer (getvar "Clayer")) (setq L (getstring T "\n Nom du Calque EXISTANT pour creer les textes ou ENTREE pour calque COURANT : ")) (if (equal L "") (setq L (getvar "Clayer"))) ;; -- INUTILE -- Creation si necessaire du calque L ;; (if (equal L "") (setq L (getvar "Clayer")) (command "_-LAYER" "_M" L "") ) ;; -- INUTILE -- because entake cree le calque si necessaire ;; (if (not (tblobjname "LAYER" L)) ;; (vla-add (vla-get-Layers (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) L) ;; ) (repeat (setq x (sslength sel)) (setq N-val (+ coef (atof (cdr (assoc 1 (entget (ssname sel (setq x (1- x)))))))) lst-ent (cdr (subst (cons 1 (rtos N-val)) (assoc 1 (entget (ssname sel x))) (entget (ssname sel x)))) lst-ent (subst (cons 8 L) (assoc 8 (entget (ssname sel x))) lst-ent)) (entmake lst-ent) ) ;; -- INUTILE -- Retour sur le calque courant ;; (command "_-LAYER" "_M" sauvelayer "") (princ) ) Autodesk Expert Elite Team
naito073 Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2010 je viens d"essayer mais ça ne marche pas , il me rajoute un texte avec 5 chiffre après la virgule alors que moi je souhaiterai modifier le textmult directement mais si c'est possible d'enlever les 5 chiffres derrière la virgule la je pourrai bdouiller derrière [Edité le 18/10/2010 par kinato]
Dilack33 Posté(e) le 28 juillet 2023 Posté(e) le 28 juillet 2023 Salut, ça fonctionne sur AutoCAD 2023.
Messages recommandés