spoutnik Posté(e) le 15 octobre 2010 Posté(e) le 15 octobre 2010 Bonjour, Je souhaite modéliser du câblage à l'intérieur d'un assemblage. Le but étant simplement de visualiser où passent les différents câbles.Pour l'instant, j'ai créé une nouvelle pièce (prt) dans mon assemblage appelé "cablage.prt" ayant les mêmes plans de références que l'assemblage. J'active "cablage.prt" dans mon assemblage et je place des points "à vue" en coordonnées carthésienne.J'ouvre ensuite ma pièce "cablage.prt" et vais dans insertion/avancé/tuyau et fais suivre mon cable le long d'une spline que je définie avec mes points précédemment placés. Y a t il une meilleure méthode dans Pro/E WF2 et sans utiliser de modules complémentaires?Merci,
ronmaster Posté(e) le 18 octobre 2010 Posté(e) le 18 octobre 2010 la seconde possibilité la plus fréquemment utilisée est de créer une courbe par 2 projections et d'utiliser la fonction balayage. c'est selon l'humeur du concepteur car le résultat et la difficulté sont semblables.
Messages recommandés