Aller au contenu

Hachures


pekenite

Messages recommandés

Bonjour,

je suis entrain de réer un programme qui va ranger les objets dans un calque spécifique.

 

par exemple: tout ce qui est nomenclature dans le calque nomenclature.

tout ce qui est le projet dans un calque projet.

 

Or je ne trouve pas comment écrire dans mon lisp de selectionner toutes les hachures de couleur verte et les mettres dans un calque hachure_remblai et de sélectionner les hachures de couleur rouge et de les mettre dans le calque hachure_déblai.

 

on a besoin rapidement de ce programme pour la production alors s'il vous plait aidez moi.

 

Merci d'avance

 

Samantha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est idiot... parce que c'est très simple...

Mais cette phrase

on a besoin rapidement de ce programme pour la production alors s'il vous plait aidez moi.

Va te valoir aucune réponse.... normalement.

 

Nous ne sommes pas là pour voler du travail aux programmeur de métier.

 

Si vous voulez absolument ce programme pour une raison d'efficacité en production, payer quelqu'un qui vous le réalisera.

 

cordialement.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bred,

 

merci pour votre réponse.

Dans un premier temps il n'y a pas de question IDIOTE mais le seul fait de ne pas en poser est idiot!!

 

Je suis un programmeur, vu que c'est une de mes fonctions dans ma société.

Je me forme seule sachant que je n'ai pas de temps à partir en formation. J'ai à mon actif plusieurs programmes. Certe il y en a beaucoup qui sont assez simple mais ils fonctionnent très bien.

 

je suis venue à vous pour de l'aide sur un thème bien précis qui me gêne depuis bien longtemps.

je ne suis pas là pour "VOLER " du travail mais pour demander de l'aide. je ne conçois pas de profiter du travail des autres et je n’aimerai pas que l’on face de même avec mon travail.

Or là je demande juste un coup de main sur mon problème, ce qui est je pense le but d'un forum. non?

 

je reformule ma phrase de fin :

mes colaborateurs attendent mon programme pour la production. Je suis dans l'incapacité de le finir à cause de de souci de hachure. il y a-t-il quelqu'un susceptible de m'aider, ou de me diriger dans une direction.

Après si vous ne pouvez ou voulez pas m'aider ne répondez pas. Je n’ai pas besoin de réponse inutile.

 

Bonjour Lecrabe,

 

Merci pour votre réponse.

Cela étant dit j’ai déjà essayé mais ça m’ouvre toujours la fenêtre de sélection rapide et mon programme bloque. Je ne sais pas comment m’en servir.

Je programme de façon assez simpliste et je pense que c’est pour cela que je n’arrive pas contourner ce problème.

 

Cordialement,

Samantha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Soory mais mes connaissances en programmation sont nulles (ou presque) mais un truc comme ci-apres devrait t'aider :

----- Selection des Hachures ------

(setq ss (ssget '((0 . "HATCH"))))

ou

(ssget "_X" '((0 . "HATCH")))

 

En principe il suffit d'ajouter a ces lignes le test du code couleur force et le test du motif de hachure et ca devrait te selectionner exactement ce que tu veux :

(62 . 1) pour le rouge me semble t-il !

(2 . "ANSI31") pour le motif de hachure

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps il n'y a pas de question IDIOTE mais le seul fait de ne pas en poser est idiot!!

Je n'ai pas écris que la question étais idiote, j'ai juste remarqué que le fait de présenter votre demande pour une raison de programme de production n'étais justement pas une chose à faire.

 

Il n'est pas question de vol de programmes, mais juste de principe.

Vous êtes programmeur, vous êtes donc plus à même de le comprendre :

 

- Si une demande d'aide est faites à titre privé, pas de souci (mais je vois mal qui pourrais avoir besoin de cela à titre privé).

 

- Si une demande d'aide est faite à titre personnel pour une aide professionnel, mais dans le but d'enrichir les connaissance de la personne afin qu'il réussisse, c'est la raison d'un tel forum (et en parallèle vous pouvez mettre le milieu éducatif.)

 

- Par contre, et c'est là où ça coince, vous faites une demande non pas pour vous, mais directement pour votre société. C'est à dire que ce que vous demandez ne servira pas à vous personnellement afin de progresser à votre poste, mais votre demande touche directement au bénéfice de votre société, et qui plus est celle-ci vous payes, puisque vous êtes programmeur, pour savoir ce genre de chose....

 

Si dans mon travail de technicien, j'apprenais que certains proposerait de réaliser des études, des projets, des notes de calculs, des plans d'exécutions gratuits, cela me contrariais, et je ne comprendrais pas la raison, sauf celle de faire du mal à ceux de mon métier, et de me mettre au chômage....

 

... Je vais être large d'esprit, et je vais donc partir du principe que l'aide ne servira pas directement à votre boite, mais que cela vous permettra de présenter la puissance du lisp afin d'en mettre plein la vue et vous permettant ainsi de pouvoir demander une formation, ou de faire appel à un professionnel.... à vous de jouer donc :

 

;;; selectionner toutes les hachures de couleur verte 
(setq sel (ssget "_X" '((0 . "HATCH") (62 . 3))))
;;; et les mettres dans un calque hachure_remblai
(setq i 0)
(repeat (sslength sel)
 (setq hach (entget (ssname sel i)))
 (entmake (subst (cons 8 "hachure_remblai") (assoc 8 hach) hach))
 (setq i (1+ i))
 )



;;; et de sélectionner les hachures de couleur rouge
(setq sel (ssget "_X" '((0 . "HATCH") (62 . 1))))

;;; et de les mettre dans le calque hachure_déblai.
(setq i 0)
(repeat (sslength sel)
 (setq hach (entget (ssname sel i)))
 (entmake (subst (cons 8 "hachure_déblai.") (assoc 8 hach) hach))
 (setq i (1+ i))
 )

 

... pas tester,

la sélection se fait pour toutes les hachures, enlevez le "_X" si à la demande,

version entmake permettant de créer le calque automatiquement, par contre il n'y a pas de vérif pour savoir si le calque est verrouillé, gelé ou autre....

 

 

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bon, ben ça n'avais pas l'air si urgent que cela... j'ai répondu trop tard hier soir ?

ou alors la réponse n'est pas suffisante ?.... :P :exclam:

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un mot : youuuuuuu houuu ça marche 1000 merci.

 

Trop tard non, mais je n’ai pas encore internet dans mon nouvel appart.

Je ne l’ai reçu que maintenant. (j’étais en réunion ce matin)

je vous remercie tout les deux.

 

Bred je sais que la parole d’une personne que tu ne connais pas, n’a pas beaucoup de valeur, mais je ne fais ce programme que pour aider a ma production et celle de mon équipe.

Car une fois le projet fini, nous avons des tâches répétitive pour l’habillage.

Et la société de veut pas embaucher pour renforcer mon équipe.

Du coup cette perte de temps nous fait défaut et finir à des heures pas possible.

 

Ma société ma tellement bien remercié que je ne fais plus de programme pour elle mais juste pour moi et mes collaborateurs. Certes nous travaillons pour cette société mais c’est pour nous aider nous dans la production.

 

Votre aide ma été précieuse merci encore.

 

Et si je peux vous aider à quoi que ce soit ce sera avec grand plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité