MAX_SCT Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 Bonjour,J'aimerai savoir si il était possible de faire un rendu de fenêtre d'un assemblage sur un fond blanc afin de faciliter l'insertion de la capture d'écran dans un document word ou autre.J'ai bien essayé de décocher l'option rendu de chambre, mais le fond devient noir. J'ai également voulu mettre du blanc sur les parois de la chambre, mais avec l'éclairage réaliste j'obtiens des nuances de gris.Je voudrais donc pouvoir cacher completement les textures de la chambre.Je travail sur la version 3.0.Merci.
MAX_SCT Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2010 Le sujet n'est pas résolu, c'est juste une mauvaise manip de ma part. :(
hoppla Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 Avec le Photorender de base ou le module Advanced Rendering?Dans le 2ème je crois que tu peux mettre une couleur ou une image de fond. Sinon tu peux sans doute jouer sur les coefficients de la couleur de ta chambre pour que les grisés n'apparaissent plus. Il faut limiter la réflexion et saturer la couleur au max.
MAX_SCT Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2010 Avec le module de base. Je ne doit pas avoir accès au module avancé.
ronmaster Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 dans le room appearance editor, tu crée une couleur blanche avec un reflet blanc, avec les paramètres de couleur à 100/100 sur Bright et de reflet à 0 puis 100. Ensuite en effet selon l'inclinaison de la chambre par rapport aux lumières, tu peux tjs avec du gris. Pour ça soit tu éloignes au max les murs, soit tu utilises une chambre cylindrique et ça fonctionne très bien!
MAX_SCT Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2010 J'ai trouvé une solution (sur pro-e 3.0)Il suffit tout simplement d'enregistrer le rendu au format .Tiff et magie l'assemblage apparait sur fond blanc. :)
Messages recommandés