mathilde Posté(e) le 5 août 2004 Posté(e) le 5 août 2004 Bonjour J'aurai besoin d'une aide, j'ai 3 plans scané que je voudrai superposé à un point d'insertion malheureusement les plans scané ne sont pas transparent.Pourriez-vous me dire comment je pourrez faire pour avoir les plans scané transparent...Si s'est possible : :casstet: :mad2: Merci pour vos réponses. MATHILDE.
CoolM@n Posté(e) le 5 août 2004 Posté(e) le 5 août 2004 Salut, ;) L'ideal est d'avoir des plans scannés en noir et blanc, en general je sauve mes images en tiff. Puis click droit sur une image insérée, propriété et tu as un option pour activer la transparance.
Invité Patrick Posté(e) le 5 août 2004 Posté(e) le 5 août 2004 Tout à fait, la semi-transparence n'est pas possible pour les images comportant plus de deux couleurs dans AutoCAD. astuce: tu peux toujours avoir deux versions de tes images, tu les supperposes en transparence puis quand c'est fait tu replaces dans le répertoire les originaux en couleurs... ;)
mathilde Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Posté(e) le 5 août 2004 J'ai bien mes plans scanés en tiff, mais comme je les veux sur autocad je suis obligée de les mettre en dwg??Je suis passé par l'explorateur pour voir si j'ai une option dans les propriétés de mon dessin en tiff et je ne trouve rien...Je suis un peu perdu... :casstet: MATHILDE.
ribbit Posté(e) le 5 août 2004 Posté(e) le 5 août 2004 Salut, ?? tiff et dwg c'est deux choses différentes.Il faut faire insertion / Image raster. Et après tu sauvegarde tout le monde dans un fichier DWG autocad qui fait REFERENCE à tes fichiers tiff. [Edité le 5/8/2004 par ribbit] Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
mathilde Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Posté(e) le 5 août 2004 Merci pour votre aide, j'ai résolu le probleme... :D MATHILDE.
Messages recommandés