kantin4 Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 Bonjour à tous, J'ai toujours utilisé SolidWorks et j'ai un intérêt concernant l'offre gratuite que PTC propose pour l'éducation qui à l'air assez complète : http://www.ptc.com/appserver/mkt/educational/program.jsp?&im_dbkey=52407&icg_dbkey=851 Je voudrais connaitre vos impressions concernant Pro/E et vos retours d'utilisations ?! Merci d'avance !Cordialement
jaunin Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 Bonjour, Kantin4,J'ai débuté avec le Cao dans les années 70, avec divers logiciels.Par un concours de circonstances, j'ai rencontré Pro/Engineer 13, et depuis je ne l'ai plus quitté.Idem avec MathCad, j'ai commencé avec la version 2 sous DOS.Donc, je ne suis peut-être pas neutre vis-à-vis de ce programme.Ce logiciel a beaucoup évolué et je pense surtout à la mise en plan.L'offre gratuite est vraiment très intéressante, j'aimerais bien être toujours étudiant. Je suppose que vous aurez les dernières versions.La Wildfire 6 est annoncé et je crois qu'il va y avoir encore un grand pas en avant.Vous êtes sur un forum WildFire, je ne sais pas si quelqu'un va vous en dire du mal ?.Vous savez si on prend ces grands logiciels, Catia, Solid Edge, SolidWorks et d'autre, chacun va avoir certains avantages que les autres non pas.Mais pour avoir travaillé dans des grands comptes, avec ProE sur toute la chaîne de fabrication, j'ai toujours apprécié.Cordialement.Jaunin__
hoppla Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 Il n'est pas toujours facile de mettre en avant les avantages de Pro/ENGINEER pour une utilisation à la sauce "étudiante". C'est un logiciel plus rigoureux (mécaniquement parlant), plus puissant aussi, mais il faut généralement dépasser le niveau de la modélisation 3D de base pour s'en rendre compte. Pour faire simple: plus tu veux en faire, mieux c'est face à des concurrents comme SolidWorks, Solid Edge, Inventor, etc.... En tout cas il faut tordre le cou à l'idée reçue de la complexité qui date des anciennes versions de Pro/E: si tu utilises Pro/E à la sauce SolidWorks, c'est à dire de façon légère et insouciante ;-) le logiciel se prend facilement en main.
mat3d Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 Bonjour, Je confirme ce que dit hoppla. Chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénients. En ce qui concerne PROE si il en était resté à l'époque des menus déroulants etc temps des version 19/20... je t'aurais conseiller autre chose. Mais PTC a réussi à le rendre plus convivial je pense donc tu peux le tester. Et il faut dire que PROE est un des premiers à avoir introduit la modélisation paramétrée. @++ matthieu Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.frmail -> mattou3d@aol.com
kantin4 Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses, Je vais commencé à m'y mettre, en plus c'est gratuit ! A++
Messages recommandés