CGDESSINE Posté(e) le 5 août 2004 Posté(e) le 5 août 2004 Je cherche une solution pour un problème de référence externeJe suis sur 2002 et je travaille en réseau sur un autre poste.Nous sommes 2 à travailler sur un projet.Le lecteur de la personne distante s’appelle « D » (poste maître)Et moi je travaille sur son poste a travers le réseau, et pour moiSon lecteur s’appelle « Y ».Mon problème et que chaque fois que j’ouvre un fichier ou une XREFa été chargée sur son poste, je dois tout le temps la recharger.Il y a t’il un moyen de remédier à ce problème.Je crois que sur 2004, on peu avoir des options sur les XREF
mikL44 Posté(e) le 5 août 2004 Posté(e) le 5 août 2004 Au lieu d'utiliser le chemin : exemple: c:/affaire/industrie/automobile/mecanique/arbre.dwg tapes, si l'xref se trouve dans "mecanique" ./mecanique/arbre.dwg et enregistre ton chemin, comme ca tu pourrais si tu veux changer ton affaire de place il conserverais quand meme les xref attachés à ton fichier boris
Patrick_35 Posté(e) le 5 août 2004 Posté(e) le 5 août 2004 SalutPour essayer d'être un peu plus clairTon dessin se trouve dans le répertoire c:/affaire/industrie/automobile/rep1/mon_dessin.dwg[/color) et tu as comme xref en chemin absolue c:/affaire/industrie/automobile/mecanique/arbre.dwgun .. dans une arborescence permet de remonter d'un cran et le \rep d'en choisir un (sous dos, un cd \ permet de remonter jusqu'à la racine)Donc, logiquement, si je remonte d'un cran puis redescends d'un répertoire pour aller chercher mon dessin, je fais un ../mecanique/arbre.dwgMaintenant, si je n’ai besoin que de descendre d’un répertoire, un mecanique/arbre.dwg comme chemin suffit [Edité le 5/8/2004 par Patrick_35] Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
CGDESSINE Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Posté(e) le 5 août 2004 OKmerci pour ta réponse je commence a retrouver le sourire, je viens de faire un éssai et ca marche...Super et encore merci
Messages recommandés