jeff66 Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonsoir, voici mon problème : j’ai créé une routine en LISP pour insérer (plusieurs fois et selon une disposition particulière) un dessin contenant des attributs. Un de mes attribut se nomme « MATRICULE » , je voudrais que la première partie de l’attribut soit une variable (que je renseigne quand je lance le programme) et que la seconde partie de l’attribut soit fixe !Exemple : 1A, 1B, 1C etc où 1 est la variable et les lettres sont fixes.Exemple des lignes de code :(command "-inserer" "C:\\MON_DOSSIER \\MON_DESSIN.dwg" pointd "1" "1" ang matricule ; là je voudrais un A qui s'ajoute à matricule altitudes ) (command "-inserer" "C:\\ MON_DOSSIER \\MON_DESSIN.dwg" pointg "1" "1" ang Matricule ; là je voudrais un B qui s'ajoute à matricule altitudes ) (command "-inserer" "C:\\ MON_DOSSIER \\MON_DESSIN.dwg" pointh "1" "1" ang matricule ; là je voudrais un C qui s'ajoute à matricule altitudes )J’arrive à insérer la variable MATRICULE mais impossible de rajouter un suffixe constant ! Est-ce possible ?Merci d’avance pour votre aide ! Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
(gile) Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 Salut, Regarde la commande INCATT dans Increment.lsp sur cette page Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jeff66 Posté(e) le 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2010 Merci Gile pour ta réponse. Je connais ces routines en temps qu’utilisateur ( et fan !) mais elles dépassent mes ̏ connaissances ̋ en programmation ! Je me demandais simplement (sans incrémenter) si on peut ajouter la lettre A par exemple à l’attribut « matricule » dans l’expression suivante :(command "-inserer""C:\\MON_DOSSIER \\MON_DESSIN.dwg"pointd "1""1""0"matricule altitudes)Encore merci Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
SupportCova Posté(e) le 16 octobre 2010 Posté(e) le 16 octobre 2010 remplacer matricule par (strcat matricule " A") Olivier Support Technique Covadis
(gile) Posté(e) le 16 octobre 2010 Posté(e) le 16 octobre 2010 Salut, Je ne comprends pas bien la demande, mais il me semble bien qu'une des commandes définie dans incrément doit pouvoir répondre à ta demande : INCATT permet de faire des insertions multiple d'un bloc avec un attribut incrémentéINCSEL permet de remplacer les textes (ou attributs) successivement sélectionnés par une chaîne contenant une valeur incrémentéeINCADD permet d'ajouter une chaîne contenant une valeur incrémentée aux textes (ou attributs) successivement sélectionnés Dans tous les cas, la valeur incrémentée peut être alphabétique ou numérique.Il est possible de spécifier un préfixe et/ou un préfixe.Il est aussi possible de ne pas incrémenter la valeur en spécifiant 0 comme incrément. Donc si INCATT ne te convient pas, tu peux insérer tes blocs normalement et utiliser INCSEL ou INCADD ensuite. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jeff66 Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2010 Merci à tous les deux de votre intérêt pour mon problème .En cherchant de mon côté j’ai résolu le problème de la même manière que SupportCova en insérant simplement (strcat matricule " A") Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
Messages recommandés