DenisHen Posté(e) le 8 octobre 2010 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour à tous... Ouais, je sais que ça date (j'ai lu plusieurs sujet à ce propos), mais je vais me lancer dans la même démarche... Faire un quantitatif, donc un métrer, pour faire le devis, voire plus, d'une maison individuelle... Faire le métrer d'un dessin, avec des menus pour minimiser et simplifier la saisie dans AutoCAD 2011, mais j'aimerai que ce soit AUSSI pour LT... (n'oublions pas nos amis LTsiens...) Pour finir par sortir un quantitatif utilisant une bibliothèque existante d'un autre logiciel... MIAO de http://www.allsystems.fr/ Notre BD actuelle est d'environ 23000 lignes qui comportes tous nos prix... Le tous expliqué dans une feuille Excel (ou Word, c'est juste pour une impression, un PDF peut aussi faire l'affaire) qui donnera un quantitatif et un devis... J'ai des exemples (de quantitatifs type MIAO) extrêmement détaillés...si ce-là intéresse quelqu'un... Je tourne maintenant sur AutoCAD 2011 et je mélangerai certainement du LiSP et du VBA...Pour certaines fonction, des CADXPiens m'ont déjà fournit une aide incroyable... ((gile), Patrick_35, Rebcao, winfield, Tramber,bonuscad, et j'en oubli...) Voilà, j'ai hésiter à créer un nouveau sujet, mais je me suis finalement lancé car le dernier date de 2005... Bien à vous cher CADXPiens, DenisH... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2010 ReSalut à tous...Il vous faudrait d'autres explications ? ?C'est l'impression que je sens... Non ?J'ai visité AutoSpeed... (Extraordinaire, (mais je n'ai pas les sources, car MPC... La classe)), les MégaSuperMacroLiSP de Sir (gile)..., combien de fois il m'a "sauvé" la vie ! !Mais je cherche...Je ne vous demande pas de faire le boulo à ma place... (pour une fois)Je réclamerai, entre CADXPiens, des liens, des VBA, des LiSP... Je ne vous demande que de m'indiquer le chemin... Balancez-moi le tous en vrac... Je ferais le tri... Et je vous donnerais mon résultat, qui est...Dessiner une maison sur AutoCAD et envoyer le tout sur Excel (par exemple) pour en faire un devis...Voilà...Bien à vous tous, et merci encore, DenisH... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2010 Bon, j'ai commencé...Le premier truc, les menus... La saisie, propre et net, comme peut le comprendre le programme qui va suivre...Je vais donc faire des menus pour que la saisie se fasse correctement... Exemple : le niveau de saisie du bâtiment {(vlax-ldata) =>Merci Maître (gile)}L'assistance de toutes saisie...(Type, épaisseur, nature...)Uniquement pour que tout soit propre et bien rangé... Sinon, on ne pourra rien faire...Bon, je me lance, je fais les menus... Et je les distribuerais... Mais ce n'est qu'un début...Bon, je me lance dans l'interface de saisie...PFFF, je dois faire les icônes aussi... PPPFFFfff ! ! !Bon, je reviendrais... Mais je ne lâche pas ! ! !Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lili2006 Posté(e) le 14 octobre 2010 Posté(e) le 14 octobre 2010 Bonjour à toutes et tous, Bon courage,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés