Aller au contenu

Poids en Ko blocs dynamique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vien de transformer toute ma légende élec en bloc dynamique:

Soit 110 blocs indépendant répartie en 9 blocs dynamiques contenant tous des états de visibilités (19-8-5-3-37-7-16......).

La somme du nombre d'état de visibilité correspond à mes 110 anciens blocs indépendant.

Je vien de déchanter car anciennement un fichier légende comprenant les 110 blocs non dynamique pesé 220Ko.

Mon fichier légende avec mes 9 blocs dynamiques (soit 110 état de visibilité) pése 3600Ko.

J'ai l'impression qu'a chaque état de visibilité on ajoute le poids du bloc.

Quelqu'un peut me le confirmer?

Je sens que je vais revenir à bonne vieille légende.

Car en commençant un fichier vierge et en y inserant ma nouvelle légende je prend déjà 3600Ko.

Ca fait lourd la légende.

A+

Posté(e)

Je confirme.

J'ai beaucoup de bloc avec des états de visibilité et mes plans deviennent très lourds.

Quand tu insères un bloc avec 10 états de visibilité, c'est comme ci tu insérais 10 blocs je pense.

Voire pire, j'ai eu le cas d'un bloc avec des poignées de déplacement dans chaque paramètre de visibilité, et ça saccadait "à mort" (http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=23480#pid )

Mais maintenant, si c'est juste une question de poids de fichier sur ton disque, je ne pense pas que ce soit dramatique, les supports actuels ayant des capacités de plusieurs giga.

Le soucis peut être à la transmission d'un plan. Copies plusieurs fois ta légende pour simuler à peu près le nombre de blocs dynamiques correspondant à un plan de chantier, et regardes le poids du fichier.

Essayes de voir si la taille change en décomposant tous les blocs.

Essayes aussi de voir la taille du fichier après avoir passer ces routines de (Gile) : un-dyn ou dyn2stat pour rendre les blocs statiques (http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=17796#pid72750 )

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Merci de ta reponse.

Mais ca confirme ce que je pensé. Donc je vais pour ma part revenir a des blocs non dynamique. Car ce qui me gene c'est la taille du fichier, plus il est gros et plus sa rame.

A+

Posté(e)

Pour ma part, je trouve que ça va plus vite avec des blocs dynamiques que de travailler avec une longue bibliothèque de bloc. Par exemple, j'ai un bloc dynamique unique qui me permet de dessiner des réseaux de gaines (longueur droite, coudes à 45, à 90, piquages, té, coupure, etc). Par contre, ce qui est extrêmement long, c'est la mise à jour des blocs après des modifs dans l'éditeur quand il y en a quelques centaines.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10