KLONG Posté(e) le 8 octobre 2010 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour,je travail sur un projet d'aménagement d'un rue en pleine centre d'un grand agglomeration avec deux voies de circulation separées d'une voie bus. Le trafic est évalué à environ 1000 v/h aux heures de pointe. Le trafic bus est de 40 bus/h à l'heure de pointe. Hors les livraisons des commerces, il n'y a théoriquement pas de trafic PL (à moins qu'on considére un bus un PL?). Il me semble que le dimensionnement des chaussées se fait à partir du nombre de PL/sens/jour. Comment dimensionné la chaussée pour prendre en compte:- L'aggressivité du traffic (1000v/h) - la frequentation des bus (40 bus/hr)- les livraisons commerces (100 pl/jour)Utilise -t-on une équivalence PL pour les trafic VL? Merci d'avance pour vos sujetions/réactions
thierry.garré Posté(e) le 8 octobre 2010 Posté(e) le 8 octobre 2010 Ui il y a une equivalencePL/VL ( je ne l'ai plus en tête je vais chercher) Sinon en générale une structure urbaine est surdimensionnée par rapport a la même chaussée hors agglomération (contraintes plus importantes suent aux nombreuses manœuvres et freinage\accélération),pour la part j'urilisai STRUCTURB du SETRA pour faire ce genre de calcul. Cordialement Thierry Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
KLONG Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2010 Merci Thierry,ça leve une voile sur l'eigme. Si tu trouve les équivalences merci de me faire signe.Je mettrai un bet sur la piste STRUCTURB et compagnie.Bon WEKLONG
Messages recommandés