KLONG Posté(e) le 8 octobre 2010 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour,je travail sur un projet d'aménagement d'un rue en pleine centre d'un grand agglomeration avec deux voies de circulation separées d'une voie bus. Le trafic est évalué à environ 1000 v/h aux heures de pointe. Le trafic bus est de 40 bus/h à l'heure de pointe. Hors les livraisons des commerces, il n'y a théoriquement pas de trafic PL (à moins qu'on considére un bus un PL?). Il me semble que le dimensionnement des chaussées se fait à partir du nombre de PL/sens/jour. Comment dimensionné la chaussée pour prendre en compte:- L'aggressivité du traffic (1000v/h) - la frequentation des bus (40 bus/hr)- les livraisons commerces (100 pl/jour)Utilise -t-on une équivalence PL pour les trafic VL? Merci d'avance pour vos sujetions/réactions
thierry.garré Posté(e) le 8 octobre 2010 Posté(e) le 8 octobre 2010 Ui il y a une equivalencePL/VL ( je ne l'ai plus en tête je vais chercher) Sinon en générale une structure urbaine est surdimensionnée par rapport a la même chaussée hors agglomération (contraintes plus importantes suent aux nombreuses manœuvres et freinage\accélération),pour la part j'urilisai STRUCTURB du SETRA pour faire ce genre de calcul. Cordialement Thierry Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
KLONG Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2010 Merci Thierry,ça leve une voile sur l'eigme. Si tu trouve les équivalences merci de me faire signe.Je mettrai un bet sur la piste STRUCTURB et compagnie.Bon WEKLONG
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