onizuka Posté(e) le 6 octobre 2010 Posté(e) le 6 octobre 2010 Salut, J'ai un fichier DWG, un levé topo en fait, composé de bloc avec attributs, dont les valeurs des attributs sont "135 96", c'est à dire, un espace au lieu d'un point (135.96) :http://img80.imageshack.us/img80/5927/blocattribut.png Comment remplacer tout ces espaces par un point, d'un seul coup ? Merci d'avance les cadxpiens
(gile) Posté(e) le 6 octobre 2010 Posté(e) le 6 octobre 2010 Salut, Tu peux essayer ça :(defun c:toto (/ doc ss) (vl-load-com) (setq doc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) (if (ssget "_X" '((0 . "INSERT") (2 . "POINT"))) (progn (vlax-for blk (setq ss (vla-get-ActiveSelectionSet (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) ) ) (foreach att (vlax-invoke blk 'GetAttributes) (if (= (vla-get-TagString att) "ELEVATION") (vla-put-TextString att (vl-string-subst "." " " (vla-get-Textstring att)) ) ) ) ) (vla-delete ss) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 6 octobre 2010 Posté(e) le 6 octobre 2010 Salut Ou encore en faisant un rechercher/remplacer avec une sélection; un espace par un point. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
onizuka Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2010 yes merci. J'ai essayé une première fois la fonction rechercher, ça n'a pas fonctionné. Mais en réessayant à l'instant, c'est bon...J'ai du faire une fausse manipulation. Merci en tous cas.
RhymOne Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 Attention tous les textes ayant un espace sera rempacé....Faire une copie sous avant et ne garder que les blocs ou il peut il ya avoir des dégats..... Une question immagineons j'ai un calque toto que dans une présentation je gèle ce calque.Je fait un recherche/remplacer toto par tata....le calque est toujours gelé ???? DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Messages recommandés