Aller au contenu

Autocad Structural Detailing 2011


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

Petite question:

 

Je suis en train d'essayer le soft mais quand j'ouvre le fichier sur un autocad 2010 ou 2011 autre et bien les élément "poteaux etc...." ne sont que des boites formant l'encombrement des éléments.

Est-ce la version d'évaluation ou il y a un paramètres d'enregistrement ou d'export???

 

merci par avance

 

fred

Posté(e)

Bonjour,

 

Etant dessinateur indépendant (coffrage, ferraillage, VRD)

 

J'ai déjà testé Autocad Structural detailing, lors que je cherchai un logiciel pour faire du plan de coffrage et ferraillages. Et je peut te dire que j'ai été très déçut. A ce jour, je travail avec AdCof et AdFer de progiscad. Et je n'ai aucun soucis avec les plans que j'envoie à mes clients. C'est que du dwg filaire sans bloc spécifique autocad.

 

@+

MDSV41

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Pour les dessins de coffrage je confirme que Adcof est un produit qui répond parfaitement à la question.

Les plans 2D sont des plans de coffrage dwg 100% parfaits qui respectent les moindres détails que tout projeteur qui se respecte exige tout en proposant une maquette 3D volumique très intéressante qui ne nécessite la connaissance d'aucune commande 3D d'AutoCAD. Elle se fait toute seule et surtout elle ne se superpose pas avec les Plans 2D.

Il est clair que quand on travaille sur des sujets simples on n'a pas besoin de CAO.

AutoCAD LT ou autre DAO similaire feront l'affaire mais dès qu'on a des cas ouvrages un peu pas clarrés : décaissés de partout et des pentes et des courbes et j'en passe ça devient un autre débat. (Si le temps et la qualité comptent)

Un dwg pur où l'on peut afficher à n'importe quel moment les nivellements et les caractéristiques des éléments de structure dans lun environnement simple AutoCAD sans surplus. Des coupes interactives à tout moment où il est possible d'annoter intelligemment (cotes Z et pentes et j'en passe). Une interface sobre qui va droit au but, où on ne s'y perd pas et surtout où on n'a pas besoin d'1 mois de formation pour commencer à comprendre que ça ne répond pas à tes attentes d'un tel soft (mon cas et le cas de plusieurs confrères avec Revit structure)

Le plus important avec Adcof c'est que l'approche et les résultats s'inscrivent dans une pure logique Autocadienne de plus il n'y a aucun objet proxy ou bien des boites (comme c'est le cas dans Revit.) On peut ouvrir les dessins avec AutoCAD LT 2000 sans aucun souci de perte de données.

Autre point aussi, je tiens à souligner qu'un logiciel de ce genre sans support technique reste inexploitable. Il faut avouer que avec adcof on peut avoir quelqu'un si on a une question.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité