FREDCAD31 Posté(e) le 6 octobre 2010 Posté(e) le 6 octobre 2010 Salut à tous, Existe t'il un accrochage au centre de gravité d'une polyligne fermée ?Car j'ai plein de petit rectangle dans mon dessin et il me faut rajouté du texte à l’intérieur, donc jusqu'à présent je tracé la diagonale et je m'accroché au milieu mais là j'en ai vraiment beaucoup et ça me ferai gagné un temps précieux !! Merci
FREDCAD31 Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2010 Alors dans Autocad Map 2011, dans outils, il y a une appli : "création de centre de gravité".Si quelqu'un à une autre solution ? Merci
RhymOne Posté(e) le 6 octobre 2010 Posté(e) le 6 octobre 2010 Bonjour FREDCAD31,Si tu demande gentillement à gile je pense qu'il te passerra son appli génialissime:CustomOsnapApp2010.dllmais par contre elle est faite pour la 2011.... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
(gile) Posté(e) le 6 octobre 2010 Posté(e) le 6 octobre 2010 Salut, Tu peux utiliser les accrochages personnalisés définis dans ce sujet :- télécharger CustomOsnap18.zip- extraire les fichiers dans un même répertoire- Charger CustomOsnap18.dll avec la commande NETLOAD- activer l'accrochage CTR (ou le forcer en entrant CTR à l'intérieur d'une commande demandant de spécifier un point). Sinon, tu peux utiliser le LISP Pline-Centroid avec la commande PT-CEN (définie dans le même post) qui place un point (nodal) sur le centre de gravité de la polyligne sélectionnée. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
RhymOne Posté(e) le 6 octobre 2010 Posté(e) le 6 octobre 2010 Gile,Pour atteindre les nouvelles versions il faut être enregistré.....Pas évident pourrait tu me les transmettre par mp (si possible). En espérant que ma demande ne t'offusque pas. DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
(gile) Posté(e) le 6 octobre 2010 Posté(e) le 6 octobre 2010 Comme il est écrit, les liens dans le premier message du sujet ont été mis à jour à chaque nouvelle version.Les versions en téléchargement dans ce message sont donc les plus récentes. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
FREDCAD31 Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2010 Désolé les gars mais étant sous Autocad Map 2011, j'ai trouvé l'outil qu'il me fallait.Je m'explique : Dans outils, création centre de graviterJe peu choisir "Toutes les Polylignes Fermées" ou par SélectionMais je peux aussi choisir le bloc que je veux insérer au centre de gravité de chaque polyligne.Donc j'ai créé un bloc avec mes textes et là miracle !!! J'aurai dû chercher un peu avant de demander votre aide ! Mais c'est votre faute aussi, vous nous habituer mal ! ;) Mais je pense que ça aidera forcément quelqu'un qui n'a pas Autocad Map...Merci quand même
fabcad Posté(e) le 6 octobre 2010 Posté(e) le 6 octobre 2010 C'est sur, sauf que cette fonction enlève les données d'objets associées aux polylignes.pas cool, A+
FREDCAD31 Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2010 Salut,Alors pour ce dossier je n'ai pas besoin d'avoir les données d'objet, mais j’essaierai avec la solution de Gile.Abondance de bien ne nuit pas... Merci encore de votre aide. A+
Messages recommandés