Psychonoire Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour à tous, J'ai crée une dll en C# pour AutoCAD. Elle fonctionne très bien en local sur mon poste. Toutefois, lorsque je la place sur le réseau, la fonction db.ReadDwgFile() n'a pas les permissions nécessaires pour insérer des blocs. ERREUR : System.Security.Permissions.SecurityPermission Je vous remercie tous par avance de votre aide. Les filles aussi développent !
(gile) Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Salut, Pour lancer des DLLs (applications .NET) depuis un serveur réseau, il faut faut ajouter une permission sur chaque poste. Une procédure consiste, sur chaque poste, à ouvrir la fenêtre de commande Windows (Exécuter > cmd), pointer sur répertoire d'installation du Framework .NET (généralement à "C:\windows\microsoft.net\framework\version\") , et entrer la commande suivante (avec le vrai chemin du répertoire où sont placées les DLLs) : caspol.exe -machine -quiet -addgroup 1 -url "file://Serveur/RépertoireDLL/*" FullTrust Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Psychonoire Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2010 J'espérai qu'il y ait une autre méthode. J'en crée régulièrement dans mon entreprise et l'autoriser sur chaque poste n'est pas pratique. Merci quand même. Les filles aussi développent !
(gile) Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Re, Je ne connais pas d'autre méthode, mais ça n'est à faire qu'une fois sur chaque poste si toutes les dll sont ajoutées dans le même répertoire du serveur (RepertoireDLL dans l'exemple avec * pour tous) :"file://Serveur/RépertoireDLL/*" Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Psychonoire Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2010 Merci beaucoup pour ton aide. j'ai suivi ton conseil. Ci dessous, le script BATCH me permettant d'autoriser l'exécution sur tous les postes (si ça peut en aider d'autres) @echo off cls if not "%os%"=="Windows_NT" goto NextStep REM --- Section spécifique à Windows NT --- color 0F :NextStep set a="%windir%\Microsoft.NET\Framework\" cd %a% for /F "delims=" %%a in ('dir /b/s CasPol.exe ^| findstr "\v2"') do ( %%a -machine -quiet -addgroup 1 -url "file://Serveur/RépertoireDLL/*" FullTrust ) pause echo on Les filles aussi développent !
Messages recommandés