Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai modifier l'épaisseur des lignes de géométrie, cotes..., ainsi que la taille des flèches de coupe, et la police d'écriture lorsque je créer un plan. Où puis-je réaliser ces modifications? Et comment garder ces paramètres a chaque démarrage de pro-e?

Merci d'avance pour vos réponse.

Max.

Posté(e)

Cela se paramètre dans le fichier de configuration de dessin, en session si tu ne connais pas toutes les options et leurs options (voir aide).

Puis sauvegarde le avec un nom spécifique ( ex: Dessin.dtl) dans répertoire que tu vas indiquer dans le config.pro.

Et pour finir renseigne dans ton fichier de config.pro le chemin de ce fichier.

Voir exemple ci dessous:

drawing_setup_file C:\...\...\Dessin.dtl

Ce qui te permettra d'avoir toujours la même config de dessin à chaque session...

A+

Posté(e)

J'ai ouvert le fichier de configuration de dessin, mais je sais pas trop quoi modifier. Par exemple si je veux mettre comme police par défaut "Arial", quelle ligne dois-je modifier. Même question pour la grosseur des flèches de projection de coupe.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Quelque information dans le lien suivant.

Si vous avez le manuel de la mise en plan, vous devez avoir l'indication principale pour le .dtl.

Pour le texte default_font nom index police.

Pour les flèches

crossec_arrow_lengt Longueur des pointes

crossec_arrow_width Largeur des pointes

crossec_arrow_style Pointe sur le trait ou queue sur le trait

crossec_text_place Défini l'emplacement du texte de la section

Cordialement.

Jaunin__

http://www.proesite.fr/fichiers_de_configurations__config.pro_...__117.htm

Posté(e)
si je veux mettre comme police par défaut "Arial", quelle ligne dois-je modifier

Je pense qu'il faut commencer par ajouter la police TrueType dans le dossier des polices de Pro/ENGINEER, puis tu indiques le nom du fichier dans ton fichier dtl (je ne me souviens plus du nom de l'option mais il y a une ligne spéciale pour ça, en cherchant un peu tu vas la trouver)

Posté(e)

J'ai pu me faire ma petite configuration.

Je suis devant un nouveau problème. J'ai pu remarqué que la modification des options de dessin prenait effet sur le plan ouvert, dès la validation des paramètres. Etant donné que je suis devant plus de 200 plans, j'aimerai pouvoir réaliser cette tâche automatiquement avec Pro/Batch.

Avec le .DTL ca n'a pas l'air de marcher car tout se met en echec. Par contre, avec le config.pro sa marche nickel, comment procéder pour le faire fonctionner?

Merci d'avance pour votre aide.

[Edité le 18/10/2010 par MAX_SCT]

Posté(e)
Avec le .DTL ca n'a pas l'air de marcher car tout se met en echec. Par contre, avec le config.pro sa marche nickel, comment procéder pour le faire fonctionner?

Je ne suis pas certain d'avoir compris ton problème...

Si tu édites le fichier .dtl stocké sur ton disque alors il faudra le recharger manullement dans chacun de tes plans déjà existants pour que les modifications soient répercutées: une simple macro (Mapkey) peut automatiser la manip, comme ça un seul clic te suffira pour mettre à jour un plan ouvert en session.

Si par contre tu édites les options du plan directement dans la mise en plan alors ces modifications ne concerneront que le plan.

Ce que je ne comprends pas c'est ce qui peut provoquer un échec et en quoi le config.pro est utile pour modifier les lignes de tes mises en plan.

Posté(e)
Ce que je ne comprends pas c'est ce qui peut provoquer un échec et en quoi le config.pro est utile pour modifier les lignes de tes mises en plan.

Ce que je voulais dire par là, c'est que je voulais savoir si, comme le config.pro, on pouvait utiliser Pro/Batch pour configurer tous les plans avec le nouveau .DTL

En gros quand je fais un test avec le config.pro, le Pro/Batch accepte ce fichier de configuration, mais quand je veux utiliser mon .DTL, aucun plan n'est traité.

[Edité le 19/10/2010 par MAX_SCT]