Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

est il possible de selectionner une matiere dans une piece sous pro e et quand vous faites une coupe ou section dans la mise en plan, les hachures correspondent à la matière selectionnée.

J'utilise Pro E version Wildfire 4

merci pour votre aide

;)

Posté(e)

C'est possible, je crois que ça se configure dans la description du fichier matière. Par contre cela n'affectera que les futures sections, pas celles qui existe déjà.

Posté(e)

Bonjour,

Peut-on trouver une liste de fichiers matières configurer quelque part sur internet? Avec bien sûr le nom, mais aussi la densité, le coefficient de poisson, le module de young, ainsi que les hachures?

Max.

Posté(e)

Selon l’aide sous Pro E, les motifs des hachures peuvent être en fonction de la matière de la pièce.

J’ai actuellement les options suivantes dans le config.pro

pro_crosshatch_dir : C:\travail\test_matiere\hachures

pro_material_dir : C:\travail\test_matiere\matieres

j’ai donc 2 fichiers matieres et 2 fichiers hachures.

matiere-pb1.mtl et matiere-pb2.mtl

matiere-pb1.xch et matiere-pb2.xch

lorsque je change de matières dans ma pièce les hachures dans la mise en plan ne change pas en fontion du fichier hachure défini !

je ne trouve pas les options de config default_xhatch_angle et default_xhatch_spacing.

Définition de motifs hachurés

Les motifs de hachure peuvent être fonction de la matière de la pièce Par exemple, si vous créez une coupe à travers une matière définie (par exemple, l'acier), le système cherche le motif hachure correspondant au nom de la matière attribuée. S'il en trouve un, il l'attribue automatiquement à la coupe.

Si vous créez une coupe sans matériau défini, le système lui attribue le style de hachure par défaut.

Remarques :

• Si l'un ou l'autre des paramètres default_xhatch_angle et default_xhatch_spacing est défini pour la pièce comprenant la vue en coupe, son réglage prévaut sur tout autre définition du style de hachurage. Ainsi, l'existence d'un nom de matière attribué n'a plus d'importance pour le style de hachure.

• Pour contrôler l'affichage des courbes de référence, des filets, des entités de fonctions cosmétiques et des hachurages cosmétiques dans une vue en coupe complète, utilisez l'option remove_cosms_from_xsecs du fichier de configuration de dessin. Lorsque cette option est réglée sur "all", les références et les fonctions cosmétiques peuvent être supprimées de tous les types de vues en coupe.

Vous pouvez attribuer un nom à une hachure et l'enregistrer pour pouvoir la récupérer ultérieurement. Pour cela, utilisez l'option pro_crosshatch_dir du fichier de configuration qui définit un répertoire par défaut pour les hachures. Sa valeur correspond au chemin complet du répertoire par défaut.

Posté(e)
Bonjour,

Les hachures ne se mettent pas a jour pour des sections existantes, mais seulement pour les nouvelles sections

as tu configurer les options default_xhatch_angle et default_xhatch_spacing. ?

si oui ou se trouvent elles ?

Merci

Posté(e)
as tu configuré les options default_xhatch_angle et default_xhatch_spacing. ?

si oui ou se trouvent elles ?

Je me demande si ce n'est pas tout simplement un paramètre à ajouter dans ta pièce Pro/E. Si tu veux ça pour tous tes composants tu peux l'ajouter dans tes gabarits.

• 2 semaines après...
Invité cao_gima
Posté(e)

Bonjour,

Auriez-vous une bibliothéque digne de ce nom à me transmettre ?

Merci.

• 5 mois après...