jarod34 Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour, Petite question pratique! Nous fonctionnons avec des licences réseaux (jetons) au sein de notre entreprise.Je souhaitais savoir si lorsqu'un utilisateur ouvre deux autocad sur son poste (pour différentes raisons ... ;) ) Cela prend-t-il deux jetons ou un seul? Merci d'avance Py
Richard Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour, Je pense que cela utilise bien deux jetons, car il m'est arrivé de voir des sessions mal refermées m'obligeant à redémarrer le serveur de jeton.Mais en même temps, je n'en sais rien, il semble que l'ip de la machine, mais également son nom sur le réseau soit utilisé, donc, il faut faire le test. Donc, moi je dis deux, mais c'est pas sûr :) A plus Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
bonuscad Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour, Comme Richard, se ne sont que des sentiments. Je travaille en mode jetons, je n'ai pas l'impression de prendre un autre jeton lorsque que je relance une autre session (souvent accidentellement).Le nombre de licences est fixe et les postes alloués aussi, et je ne me suis jamais retrouvé à un manque de jeton. Il existe pour l'administrateur de licence un utilitaire qui te donne les jetons utilisés en temps réel. Je ne me rappelle du nom de celui-ci "Samquelquechose" "Samreportlite" peut être.Il donne toutes les données des machines avec le jeton alloué. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
BIM G CO Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 AutoDesk autorise l'utilisation de la licence n-3 avec la souscription.Exemple pour AutoCAD 2011 on est autorisé à utiliser les licence 2010 2009 et 2008. Par contre pour le jeton : un AutoCAD 2011 et un AutoCAD 2010 ouvert sur le même poste utilise bien deux jetons. Pour la même version sur le même poste (adresse MAC) un seul jeton est utilisé. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
jarod34 Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2010 Merci beaucoup pour ces infos à vous trois! L'utilitaire pour contrôler l'utilisation des jetons m'intéresse beaucoup je vais essayer de le chercher! Merci @+
pieloult Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 bonjour je fonctionne aussi en license réseau car j'ai 2 pc un fixe et un portable et il met déjà arrivé d'ouvrir sur le même PC 2 autocad alors qu'il m'est impossible d'ouvrir autocad sur mes 2 pc
Messages recommandés