Aller au contenu

Autocad ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une réaction étrange d'autocad.

J'ai eu une coupure de courant, Autocad 2010 était ouvert, maintenant si je lance Autocad2010 le fond gris apparait puis le démarrage s'arrête, pas de message d'erreur, rien...

Je désinstalle puis réinstalle et j'ai la même chose !

Heureusement les versions 2009 et 2008 sont installées sur ce poste et fonctionnent comme d'habitude.

Quelqu'un a une idée ?

svp...

Posté(e)

:) Ah oui une ASI (Alimentation sans interruption) Je viens de trouver la définition dans wiki ... :P

Mais pendant ce temps le responsable du parc informatique viens de me dire qu'il veux refaire le profil windows en entier. Euh je suis pas persuadé ...

Y a pas plus simple ?

Posté(e)

Bonjour,

(C'est marrant), j'avais eu ce problème d'AutoCAD bloqué au lancement sur un poste, la fois où j'étais venu faire la formation dans vos locaux de la communauté. (Ca date !)

J'avais résolu le problème simplement en utilisant la restauration système de Windows (points de restauration) en remettant l'état comme il était un ou deux jours avant.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour Eric, très heureux de te lire.

:o Et bien tu vois, même avec l'évolution des versions, nous avons les mêmes problèmes...

J'ai essayé le point de restauration, mais je n'ai pas de point avant la coupure de courant.:mad:

J'ai essayé sous un autre profil windows mais Acad2010 se bloque au même moment.

Je pense que je vais essayer la technique nordiste de "windows" traduite pas "E'l fenè't".

On utilise une fenêtre d'un format confortable, on l'ouvre et on lance l'ordinateur le plus loin possible...

Cette technique ne porte pas souvent ces fruits mais ça fait du bien.

Posté(e)

Ah, si tu n'as pas de point de restauration c'est que la fonction doit être désactivée.

Je te conseille de l'activer (ça m'a déjà bien dépanné) depuis le panneau de configuration - Système et ensuite onglet Restauration du système.

Il faut décocher la case nommée Désactiver la restauration du système

Sinon tu peux aussi tester une désinstallation approfondie d'AutoCAD :

Pour ça je te renvoie sur le site Autodesk :

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=2887771&linkID=9240617

Posté(e)

Bonjour,

Travailler sans onduleur c'est deja un probleme

Mais sans restauration system en plus, alors la c'est terrible :exclam:

C'est méconnaitre le metier, de travailler comme cela, sans filet

Je sais bien que l'on ne fait pas ce que l'on veut dans une boite

Mais la c'est de l'incompetance pur et simple :P

Posté(e)

Pour ton problème de plantage d'autocad, essaye déjà de nettoyer à fond tes répertoires temporaires et passe un coup de nettoyeur de base de registre (ccleaner par ex).

A+

Eric

Posté(e)

bonjour

moi j'avais eu ce problème là, mais avec une version plus ancienne. Autocad ne voulait plus démarrer, avec le même type de symptomes.

Cela venait du dossier TEMP sous XP normalement dans le dossier c:\document and settings\\local settings\temp

ce dossier n'était plus accessible en écriture pour l'utilisateur.

Vérifie les droits sur ce dossier (son nom est donné par la variable d'environnement Windows TEMP)

Sinon, la solution de refaire le profil windows, même si ce n'est pas satisaisant pour l'esprit, devrait remettre les choses en ordre.

cordialement

Posté(e)

autre piste, passe derrière ton ordi, débranche tout (y compris écran, imprimante, clavier etc....), rebranche et teste (il ne faut débrancher que micro éteint bien sur... ;) )

Pas de commentaire, ca m'est arrivé il y une bonne quinzaine d'année, on appelle ça un TALC (truc à la con)

A+ ERic

Posté(e)

Re !

J'en suis à ma 8eme déinstall et réinstall... Et toujours rien.

J'ai fait tous les TALC :) (débranché rebranché ; vider les TEMP ; supprimer les répertoires 2010 ; vider la base de registre) .. mais rien ne change.

A ce niveau j'imagine qu'il ne reste plus qu'à désinstaller toutes les versions Autocad nettoyer comme décrit dans le lien Autodesk d'Eric puis faire un test avec une nouvelle session.

Une larme coule sur ma joue, j'imagine qu'il était si simple d'avoir un onduleur, ou le point de restauration activée... Mais on n'est pas chez mémé, faut faire comme dit le monsieur "responsables" informatique.

Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi ? :P

A suivre...

Posté(e)

@aviglémy

bienvenue dans le monde des sociétés où mémé n'est qu'un lointain souvenir!

si ça peut te rassurer d'autres que toi travailles sans système de restauration et sans onduleur (donc sans filet)

vive le best jump et si jamais tu plantes ta bécane et ton fichier ben c'est pas grave, t'as qu'à recommencer, on est pas là pour être productif... on nous demande juste de travailler...

Longue vie aux administrateurs (et aux financiers) de nos réseaux informatiques

pffff (gros soupir)

bonne chance à toi l'ami

phil au bout du bout

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

J'ai trouvé .... ça viens de faire TILT :)

Suite à quelques soucis avec un malware qui m'a enquiquiner j'ai désactivé le services "FLEXnet licensing Service"

Réactivation depuis la console MSCONFIG et Zou c'est reparti.

Si ça peut servir à quelqu'un .. voilà c'est fait. Au moins une solution possible

A+

Bon ça concerne AutoCad 2011 mais pas la peine d'ouvrir 200 tuto pour le même problème.