prospoule Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour, Après de longues recherches infructueuses je me vois obligé de demander de l'aide. J'en peux plus :casstet: Mon problème est que je cherche à obtenir les coordonnées d'un élément text (géométrie ou point d'insertion) en passant pas un ssget. Quelqu'un sait-il si c'est possible ou pas ? Voici mon code : (defun c:B-tsel () (setvar "cmdecho" 0) (prompt "\n-----------------------------------------------------------------------------") (princ "\n Saisir le texte : ") (setq strTselPar (getstring "\n >>> : ")) (prompt "-----------------------------------------------------------------------------") (setq ss1 (ssget "_X" (list '(0 . "TEXT") (cons 8 "01619,01619") (cons 1 strTselPar))) ) ??? (setvar "cmdecho" 1) (princ) ) D'avance merci
Invité ingoenius Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Quelque chose comme cela? (setq T1 "new name") ;cambiare qui la dcl dialog (setq ENT1 (ssget "x" (list (cons 0 "TEXT") (cons 1 T1))))
prospoule Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2010 Je pensais plutôt compléter mon code (à la place des ???) avec ceci : (setq enlist(entget ss1)) (setq a (cdr(assoc 10 enlist)) ) (princ "\n" )(princ a) mais apparement il y a une incompatibilité entre ssget et entget, ou alors quelque chose m'échappe.
bonuscad Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour, je cherche à obtenir les coordonnées d'un élément text (géométrie ou point d'insertion) (cons 8 "01619,01619") Un nom de calque avec une virgule ???? Donc en complément ton code pourrait avoir cette forme: (defun c:B-tsel ( / strTsel ss1 n) (setvar "cmdecho" 0) (prompt "\n-----------------------------------------------------------------------------") (setq strTselPar (getstring [surligneur]T [/surligneur] "\nSaisir le texte >>> : ")) (prompt "-----------------------------------------------------------------------------\n") (setq ss1 (ssget "_X" (list '(0 . "TEXT") (cons 8 [surligneur] (getvar "CLAYER") [/surligneur] ) (cons 1 strTselPar)))) (cond (ss1 (repeat (setq n (sslength ss1)) (princ (trans (cdr (assoc 10 (entget (ssname ss1 (setq n (1- n)))))) 0 1)) ) ) (T (princ "\nAucune sélection sur le calque courant!")) ) (setvar "cmdecho" 1) (princ) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
prospoule Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2010 Bravo c'est exactement ce qu'il me fallait. Un grand merci à vous.
Messages recommandés