eric45 Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonjour, Existe t-il une commande (ou une macro) qui permettrait de créer un calque, sans qu'on ait à le faire depuis le gestionnaire de propriétés de calque? J'ai parcouru l'aide de autocad mais rien trouvé... Merci par avance
Titifonky Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonjour, En ligne de commande :_-layer_nnoms des nouveaux calques www.le-metal.net, sur la métallerie
eric45 Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2010 Re, Merci pour l'info, et y aurait-il moyen d'associer cette commande "_-layer" avec le nom du calque à créer directement, pour éviter l'option à choisir "_n"?En fait j'aimerais créer des icônes du genre polyligne avec tel calque, tel type de ligne, telle épaisseur etc... Je regarde l'aide au niveau des macros mais pas évident quand on en a jamais fait! Merci encore
rebcao Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonsoir, Le mieux est de créer les MACROS sur une Palette d'outils qui permet de choisir le calque, la couleur, etc. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
fauxsuisse Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bizarre j'ai répondu hier à ce post mais bon il ne s'est pas publié alors je redonne mon idée. Moi j'utilise la palette d'outil, là tu peut insérer soit des blocs, des lignes, mutilignes, polyligne etc. je les crée dans un dessin contenant le calque voulu puis ils sont placés sur la palette d'outil et maintenant à chaque nouveau dessin si j'insère l'un de ces éléments dans le dessin alors le calque s'il n'existe pas il est automatiquement créé.Moi j'utilise beaucoup ça pour l'insertion des mes blocs électriques et ça me permet d'avoir toujours la bonne dénomination de calque.
eric45 Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour, J'ai testé l'insertion dans les palettes et je dois dire que cela me convient très bien, même si au début je m'emmêlais les pinceaux entre les palettes d'outils ! (j'arrivais pas à glisser les objets dans la palette). Merci à tous en tout cas
Messages recommandés