arcuce Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 bonjour,j'ai un chtit probleme j'ai des fonctions qui me renvoi des chose par exemple: des chaines de carracteres ou encore des test vrai/faux j'ai commencer a retourner les valeurs avec la fonction (princ)exemple :(defun mafonction () (princ 1)) _$ (setq mavariable mafonction) donc :mavariable = 1 ca fait ce que je veux mais ca affiche aussi dans la console le 1 alors ce n'est pas genant pour quelque petits test mais si on a des boucle qui tourne 5000 fois ca prend du temp quand ca affiche dans le debug donc ma question est la suivante y a t'il une fonction en lisp qui ne ferait que me renvoyer le resultat sans l'afficher comme le ferait par exemple un return en C/C++merci
(gile) Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Salut, Tu n'as pas besoin d'utiliser princ pour retourner une valeur.une fonction définie avec defun retourne toujours le résultat de la dernière évaluation. (defun mafonction () 1 )retourne 1 sans rien écrire sur la ligne de commande Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Salut Pour compléter la réponse de (gile), si tu ne veuc pas de retour, tu ajoutes un silence en fin de lisp --> princ Exemple (defun une_fonction() (defun ma_fonction() 1 ) (setq ma_variable (ma_fonction)) (princ) ; silence ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés