cuda Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider. voila je me sert de autocad 2009, mon problème est que chaque fois que je ferme mon projet (en enregistrant bien évidemment) quand je l'ouvre à nouveau...la moitié de mes textures et matériaux disparaissent. La couleur du solide est donc la couleur du calque. je vais dans les propriétées de mon solide 3d et c'est bien marqué qu'il doit avoir tel matériaux mais il n'est pas visible ni sur l'espace objet ni en rendu.Pour le même matériau, il y en a qui reste visibles et d'autres invisibleLe seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est de changer le matériau dans les propriétées du solide et de reselectionner le bon matériau.Je perds des heures juste a remettre mes matériaux visibleQuelqu'un aurais un truc?merci d'avance
Fraid Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonjour; Bienvenu Utilise tu des images pour tes textures? Si c'est le cas fait bien attention ou tu les enregistre.Place les dans le meme dossier que ton dwg, ou dans un dossier deja enregistré dans les chemins de recherche de fichiers de supportOptions/FichiersOu tu rajoute le chemin de recherche du dossier ou elle se trouvent. Bon courage https://github.com/Fraiddd
RhymOne Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonjour,Une commande souvent inconnue:_attribuermateriaux sert comme elle l'indique à affecté des materiaux aux calques désiré.Sinon comme le dit fraid Place les dans le meme dossier que ton dwg, ou dans un dossier deja enregistré dans les chemins de recherche de fichiers de supportLe mieux étant dans le dossier même.(ou dans un dossier textures qui est dans le dossier du dessin). A plus DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
rvpas Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 Salut,D'accord avec rhymone sur l'attribution des matériaux par calque, le coup de pinceau c'est pratique mais pontuellement sur une face, je préfère depuis la V14 attacher un matériaux à un calque je trouve la méthode plus rigoureuse avec controle plus précis des textures sur ton modèle.Si tu créé un bloc de fenêtre en 3d tu pourra plus facilement gérer tes textures dans ton bloc et ainsi changer la couleur de ton vitrage.un exemple de calques pour un bloc fenêtre :3d-ME-fenètre-cadre bois3d-ME-fenètre-vitre vitrage clair3d-ME-fenètre-poignée laitonNe lésigne pas sur les calques et créer des familles car tu pourra controler aisement chaque composant de ton modèle.Pour utiliser cette commande :1 - ouvre ta palette matériaux2 - ouvre ta palette d'outils sur les matériaux3 - glisse les matériaux dans ta palette matériaux4 - Ruban-->Onglet Rendu-->Matériaux5 - clique sur la flèche verticale et sélectionne attacher par calque6 - dans la boite de dialogue sélectionne ton matériaux et glisse le sur ton calque7 - ok quand t'as fini d'attacher tes matériauxA plusPascal
cuda Posté(e) le 31 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2010 merci pour les réponsesmes matériaux a partir d'une image sont ceux qui restent d'habitudeJe fais maintenant l'attribution des matériaux par calques et je n'ai pas eu le probleme depuiscela devait etre un bug de autocad car bien souvent...exemple : j'ai 2 murs de béton avec une texture de béton custom, et quand je ferme et rouvre le dessin, un seul des murs a sa texture et l'autre ne l'a pas, je clique sur le mur qui en n'a pas et dans les propriétés il me dit qu'il a bien la texture ''béton'' mais elle ne s'affiche pas ni sur l espace objet ni en renduMais j'ai fini le projet et les prochains seront fait par calques :Pmerci encore pour vos réponses
RhymOne Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonjour,Pour clarifier tous le monde rien de plus qu'un mode opératoire :Ce tuto à était fais sur AutoCAD 20101.Crée un dossier [surligneur] Textures[/surligneur] dans un emplacement fixe, il faut maintenant le déclaré à AutoCAD comme chemin de recherches.Ouvrir AutoCAD faire Outils Options, dans l'onglet fichiers, chemin de recherche des textures simples.Cliqué sur ajouterhttp://img530.imageshack.us/img530/6765/tutotxture0.jpg Puis allé chercher votre dossier [surligneur] Textures[/surligneur] :http://img513.imageshack.us/img513/787/tutotxture1.jpg Fermer AutoCAD et Ré-Ouvrez le. 2.Maintenant on va les placées dans un groupe de palettes pour un accès rapide.Ouvrir un dessin contenant les textures à stockées et/ou partir d'un dessin vierge (conseillé)Faites CTRL+3 pour ouvrir le groupe de palettes.http://img525.imageshack.us/img525/9997/tutotxture2.jpg Puis ouvrir la palettes création de matériauxhttp://img151.imageshack.us/img151/9323/tutotxture3.jpg Maintenant des que nous créons un matériaux avec un fichier image par exemple nous pouvons les glisser/déposer dans une palettes. DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant