juju_30 Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour, j'essaye de faire un reseau rectangulaire avec un angle et je n'y arrive pas.la forme de ma ligne de commande est comme ci-dessous: (command "reseau" garde-corp "" "r" 1 (fix esp) dist-2-gc mon-angle) mais mon angle n'est pas pris en compte, si qqun peut m'aider Merci
Invité ingoenius Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 peut etre l'angle que tu as donné dans la variable mon angle n'est pas dans le bon format? voir s'yl faut mettre des degrés ou des radians
Patrick_35 Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Salut C'est exacte, tu n'as pas l'angle, même en vlisp (setq ent (vlax-ename->vla-object (car (entsel)))) (vla-arrayrectangular ent 3 3 1 3.0 3.0 0.0) Il va falloir calculer chaque point par exemple avec la fonction polar @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
juju_30 Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2010 j'ai essayer les deux unités d'angle mais il n'y a pas de différence. je pense que c'est au niveau de la syntaxe de la ligne de commande mais je ne sais pas où???
juju_30 Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2010 bonjour patrick_35, ma variable "mon angle" est calculé avant, faudrait-il alors que je definisse deux points a la place de donner directement la variable de "mon angle" (dans la ligne de commande reseau)?
Patrick_35 Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 bonjour patrick_35, ma variable "mon angle" est calculé avant, faudrait-il alors que je definisse deux points a la place de donner directement la variable de "mon angle" (dans la ligne de commande reseau)? Dans la commande -reseau (moins + reseau), tu trouves l'angle où ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
juju_30 Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2010 nul part (je n'ai pas pensé à cet méthode (- + reseau)) donc j'ai defini deux point et ça march.autant pour moi et merci quand meme.
Messages recommandés