Aller au contenu

Calque au format d\'export DWG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai actuellement pas trouvé de sujet à mon problème car lorsqu'on importe un fichier DWG sous inventor on a une option de mappage qui permet de transformer les calques autocad en esquisse inventor mais je ne trouve pas de solution qui permette de faire le contraire effectivement lorsque j'exporte une modélisation 3d sous inventor au format DWG toutes les esquisses sont misent dans un seul calque.

Une solution?

Posté(e)

Euuh ... non lorsque j'ai essayé de publier mon message j'ai eu une page d'erreur alors je suis revenu en arrière pour revalider. Dsl si quelqu'un peut supprime les sujets en trop ...

Posté(e)

Merci DOM5 pour ta réponse cependant c'est le contraire que je souhaite faire (récupérer mes esquisses ou solides inventor en tant que calque dans autocad) j'ai tout de même essayé d'enregister mon fichier au format .SAT puis de l'importer dans autocad mais rien y fait tout est compacté dans un seul calque.

Personne a une idée?

Posté(e)

Bonjour,

Cela n'est à priori pas possible.

Pour les esquisses, la notion de calque n'existe pas.Seulement, la couleur, le type de ligne et l'épaisseur du trait.

Pour les solides, c'est le même cas. Les solides ont une couleur affectée au niveau de la pièce ou au niveau de l'assemblage. Pour retrouver des solides colorés avec AutoCAD, il faut que la couleur soit affectée au niveau de la pièce. Ensuite, le modèle 3D doit être exporté en STEP puis importé dans AutoCAD avec AutoCAD Mechanical.

La notion de calque existe seulement dans les idw ou les dwg Inventor. Les vues peuvent être exportées dans AutoCAD en conservant leur appartenance au calques.

La seule solution dans ce cas précis est de développer une application qui analysera les couleurs et rétablira la correspondances dans AutoCAD. Reste à savoir si le besoin est crucial, quel temps est à gagner et si un tel développement est rentable.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai finalement trouvé la solution, il suffit d'enregistrer le fichier inventor en IGES (.igs) ensuite on peut importer ce fichier dans Autocad Mechanical puis l'enregistrer en DWG.