Boubagump Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour, Je n'ai actuellement pas trouvé de sujet à mon problème car lorsqu'on importe un fichier DWG sous inventor on a une option de mappage qui permet de transformer les calques autocad en esquisse inventor mais je ne trouve pas de solution qui permette de faire le contraire effectivement lorsque j'exporte une modélisation 3d sous inventor au format DWG toutes les esquisses sont misent dans un seul calque. Une solution?
DOM5 Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 La touche "entrée" de ton clavier est coincée???? INV 2014 ULTIMATE Seven 64
Boubagump Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2010 Euuh ... non lorsque j'ai essayé de publier mon message j'ai eu une page d'erreur alors je suis revenu en arrière pour revalider. Dsl si quelqu'un peut supprime les sujets en trop ...
Fraid Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour; Je ne suis pas un specialiste d'Inventor, mais si tu dispose d'autocad tu exporte sous .sat que tu ouvre avec inventor peut etre que tu récupera les calquesc'est juste une idée en passant... https://github.com/Fraiddd
Boubagump Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci DOM5 pour ta réponse cependant c'est le contraire que je souhaite faire (récupérer mes esquisses ou solides inventor en tant que calque dans autocad) j'ai tout de même essayé d'enregister mon fichier au format .SAT puis de l'importer dans autocad mais rien y fait tout est compacté dans un seul calque. Personne a une idée?
nomutt Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour, Cela n'est à priori pas possible.Pour les esquisses, la notion de calque n'existe pas.Seulement, la couleur, le type de ligne et l'épaisseur du trait.Pour les solides, c'est le même cas. Les solides ont une couleur affectée au niveau de la pièce ou au niveau de l'assemblage. Pour retrouver des solides colorés avec AutoCAD, il faut que la couleur soit affectée au niveau de la pièce. Ensuite, le modèle 3D doit être exporté en STEP puis importé dans AutoCAD avec AutoCAD Mechanical.La notion de calque existe seulement dans les idw ou les dwg Inventor. Les vues peuvent être exportées dans AutoCAD en conservant leur appartenance au calques.La seule solution dans ce cas précis est de développer une application qui analysera les couleurs et rétablira la correspondances dans AutoCAD. Reste à savoir si le besoin est crucial, quel temps est à gagner et si un tel développement est rentable. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Boubagump Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2010 Merci Nomutt, ta réponse répond toute à fait à ma question.
Boubagump Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonjour, J'ai finalement trouvé la solution, il suffit d'enregistrer le fichier inventor en IGES (.igs) ensuite on peut importer ce fichier dans Autocad Mechanical puis l'enregistrer en DWG.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant