Renorens Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour, J'ai un souci sur WF2, quand j'ouvre mon assemblage il me met en echec et me dit qu'un composant a perdu une référence de contrainte ( axe, plan....) pour le placer dans l'assemblage.Du coup, je selectionne " figé " pour avoir acces a mon assemblage tout de suite et redéfinir le composant plus tard.Seulement le hic c'est que lorsque je quitte l'assemblage avec le composant qui est résté figé, et que je ré-ouvre l'assemblage il ne me remet pas en echec ce qui pour moi est un peu dangereux, car si on a un assemblage de 50 pièces et qu'il y en a qui sont figés, on ne le sait pas.Le seul moyen de le voir est l'arbre de modèle ou est indiqué l'état du composant.Je pense que c'est une option du config pro à changer, mais je ne trouve pas, donc si quelqu'un connais la réponse ? Merci d'avance.
hoppla Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Ca ne peut pas se contrôler avec ModeCheck?
Renorens Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2010 Je n'ai pas la license Modelcheck et je ne pense pas que ce soit ça car je ne l'ai jamais utilisé.Je pense plutot que c'est une commande du config pro qui commande cela.Ce que je voudrais exactement c'est que lorsque j'ouvre un assemblage, que j'ai sauvegardé avec un composant que j'ai figé suite a un message d'echec, que lorsque je le ré-ouvre il me remet en echec pour indiqué que le composant a perdu une référence d'assemblage.En faites je ne veux pas qu'il sauvegarde l'assemblage avec l'état figé.
usion Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Si ton assemblage s'ouvre avec des composants figés, c'est que quelqu'un les as figé, et que cette même personne a enregistré l'assemblage. Si c'est juste de la consultation, et que tu veux "réparer" ton asm plus tard, tu figes la pièce, mais tu n'enregistres pas ton asm et la prochaine fois tu auras encore ton échec de placement. Sinon il faut régler ton problème de placement de suite !
hoppla Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je n'ai pas la license ModelcheckTout le monde a ModelCheck; c'est une fonctionnalité de base de Pro/ENGINEER. Tu peux personnaliser les tests à réaliser pour qu'il considère comme une erreur d'avoir un composant figé (je crois que c'est d'ailleurs le réglage par défaut). Tu peux également lui demander de faire le test en automatique à chaque régénération ou au moment de la sauvegarde pour être certain que les utilisateurs soient avertis. Bref, je pense que ça répond parfaitement à ton besoin. http://img512.imageshack.us/img512/7446/modelcheck01.jpg
Messages recommandés