LGweb Posté(e) le 31 juillet 2004 Posté(e) le 31 juillet 2004 Salut à tous, Je découvre le 2005. Il parait trés intéressant mais aussi 1 peu surprenant.ex: Le gestionaire du jeu de feuille nous permettrait d'épargner 1 temps précieux.La manip des jeux de vue me parait être le contraire. Dans le 2004 le placement rapide des fenêtres à vonté dans l'espace papier + mise à l'échelle, est + simple et + rapide. (Je ne fais que commencer à découvrir) A+
Invité Patrick Posté(e) le 31 juillet 2004 Posté(e) le 31 juillet 2004 Le gestionnaire de jeux de feuilles ne remplace pas les techniques de mise en page en espace papier, il les améliore un petit peu (création de fenêtres flottantes à une échelle pré-réglée, champs dynamiques dans les titres de fenêtres, dans les renvois entre feuilles, publication automatisée d'un jeu de feuilles), et surtout il les complète énormément car la gestion des jeux de feuilles est une nouveauté 2005, pas une amélioration. Soyons clairs, surtout pour ceux qui n'ont pas encore eu à manipuler la 2005: Le gestionnaire des jeux de feuilles est une fonctionnalité puissante, mais optionnelle. Si vous n'y comprenez rien, ne l'utilisez surtout pas dans un environnement de production, comme on dit, c'est à dire faites des essais pour apprendre, mais n'appliquez pas cela dans votre BE sans être certain que vous et vos collègues aient maitrisé la chose...qui est difficile à maitriser, c'est la nouveauté la plus compliquée à comprendre dans AutoCAD 2005. Comme toute fonction un peu complexe, elle demande: une phase d'apprentissage (lisez bien l'aide, apprenez les termes à utiliser, c'est très important)une rigueur supplémentaire par rapport à la simple utilisation de l'espace papierune méthodologie sans faille (pas question d'utiliser les jeux de jeuilles sans vous êtes concertés avec vos collègues sur leur organisation)
jade_ninou Posté(e) le 24 août 2004 Posté(e) le 24 août 2004 Hello. ;) Bienvenu ds les jeux de feuilles. Une véritable usine à gaz :mad: si l'on ne possède pas la rigueur nécessaire pour l'utiliser. Sinon, c'est un outil assez génial :D pour la gestion de projet et l'édition. Mais comme pour tout le reste sur autocad, il faut avoir comme qualité principale de l'organisation dans son travail. Beaucoup parlent trop sur les nouveautés, défaults, avantages, inconvéniants chaque fois que sort une nouvelle version. Il faut simplement s'adapter et évoluer avec rigueur et utiliser l'outil informatique pour ce qu'il est (information et automatisation). Restons simples et logiques car un bon autocadien sur une 10 sera aussi un bon autocadien sur une 2005 s'il maitrise bien ses bases.Une nouveauté c'est avant tout, comme dans la vie, un plaisir nouveau et souvent un plus certain (mais cela fait souvent peur et demande de la souplesse d'esprit).Amicalement :)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant