naito073 Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour, je cherche un lisp ou une commande pour détacher un xref en direct dans l'espace objet comme la commande geler, pour éviter d'avoir à chercher dans une liste de 20 xref attacher au plan. cdt
Patrick_35 Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Salut -xref ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
RhymOne Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Salut,En fait je crois que kinato veut geler un calque d'une xref en cliquant dessus sans cherche...Dans les express tools ou bonuscad ? NON ? DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
bonuscad Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour, Sans aucun contrôle de validité de la sélection (command "_.-xref" "_detach" (cdr (assoc 2 (entget(car(entsel)))))) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
brunomu Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Question à Bonuscad (qui nous éloigne du sujet, mais c'est l'occasion de la poser), pour ma culture autocadienne générale :pourquoi ajoutes-tu un point entre le tiret bas et la commande -xref dans ton LISP ? (command "_.-xref" "_detach" (cdr (assoc 2 (entget(car(entsel)))))) Merci ?
bonuscad Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 pourquoi ajoutes-tu un point entre le tiret bas et la commande -xref dans ton LISP ? Une précaution, certainement inutile, mais dont j'ai pris l'habitude. Avec Autocad il est possible de redéfinir une commande (d'ailleurs un certain virus s'attaquant à la version anglaise s'amuse à faire cela en s'implantant dans un AutoCAD.lsp) Donc si l'utilisateur ou un lisp à redéfini la commande Xref pour faire autre chose, et bien à chaque appel de la commande, Autocad exécutera la redéfinition de cette commande. (Voir _UNDEFINE et _REDEFINE) Le . (point) devant le nom de commande oblige Autocad à utiliser la commande native (la vraie commande). Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Hyppolight Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 Bonjour, je cherche un lisp ou une commande pour détacher un xref en direct dans l'espace objet comme la commande geler, pour éviter d'avoir à chercher dans une liste de 20 xref attacher au plan. cdt Bonjour, par script : -xreft* Commande: -xrefEntrez une option [?/Lier/déTacher/Chemin/TYpechemin/Décharger/Recharger/Superposer/Attacher] <Attacher>: tEntrez le(s) nom(s) de Xréf à détacher: *
Messages recommandés