Aller au contenu

numerotation de parcelles (ou de blocs)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous expose un problème que je rencontre sur autocad2010, je précise que je suis vraiment débutant.

J'ai un dessin qui représente un ensemble de bloc que je dois numéroter, sachant que cette "numérotation" doit se trouver dans une base de donnée et être attachée un bloc spécifique.

Exemple : un ensemble de bloc qui représente des maisons, je dois mettre le numéro de chaque maison (dans une valeur texte car certaines maison auront pour intitulé n°2 Bis) dans une base de donnée et les associer au bloc en question.

Ce que je cherche à faire c'est d'intégrer un champ texte pour CHAQUE bloc, et trouver un moyen de "visualiser" les correspondance entre les champs texte et les blocs au moyen d'une base de donnée

Autre exemple : Un cimétière ou chaque bloc représente une tombe, je devrais metre un intitulé à chacun,

Comment puis je procéder ?

Merci de votre attention.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux utiliser les fonctionnalités des Express Tools : ATTOUT ET ATTIN.

Elles génèrent des fichiers que tu peux par la suite modifier en les exportant, (ATTOUT) puis en les modifiant (sous Excel ou sous Word, en conservant l'extension texte) et enfin en les important (ATTIN).