hoppla Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour Jusqu'à présent je récupérais le paramètre DESIGNATION des composants dans le cartouche des plans (table intégrée aux gabarits) avec la syntaxe &DESIGNATION. Je souhaiterais maintenant récupérer à la place le paramètre PTC_COMMON_NAME qui existe par défaut dans les composants Pro/E. Le problème est qu'en entrant &PTC_COMMON_NAME dans mon gabarit, c'est le paramètre PTC_COMMON_NAME du plan et non de la pièce qui est récupéré. En éditant à postériori on trouve &PTC_COMMON_NAME: D Je cherche donc à connaitre la syntaxe à entrer dans les cartouches de mes gabarits de mise-en-plan pour récupérer automatiquement le paramètre PTC_COMMON_NAME du modèle 3D Une idée?
charsic Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonsoir Au hasard d'une recherche sur proE (à l'aide de google), je tombe sur ce post. En réponse rapide et si je comprends bien, vous pouvez essayer ceci, voici quelques lignes que j'utilise dans mes cartouches : &dwg_name (affiche le nom du drawing) &model_name (affiche le nom du modèle du drawing) ¤t_sheet / &total_sheets (Numéro de la page actuelle / nombre total de pages d'un même drawing) &format (affiche le format de papier du drawing) &scale (affiche l'échelle du drawing) Etc.. Je repasserai plus tard, si vous désirez plus d'informations, car je ne suis actuellement pas sur mon ordinateur de travail. Bonne continuation, Amicalement, Charsic [Edité le 21/9/2010 par charsic]
julien12 Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Si dans la mise en plan c'est le paramètre &PTC_COMMON_NAME: D qui apparait par défaut c'est que ton modèle n'a pas ce paramètre de renseigner ou existant.Fait une vérification en essayant de renommer ton modèle, là tu verras s'il a un "Nom commun"Cela fait tout drôle d'aider Mister Hoppla...A+
hoppla Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2010 Si dans la mise en plan c'est le paramètre &PTC_COMMON_NAME: D qui apparait par défaut c'est que ton modèle n'a pas ce paramètre de renseigner ou existant. Ce serait trop simple ;-) Mes pièces et assemblages 3D contiennent toujours ce paramètre, mais en phase de définition des gabarits de mise-en-plan on prépare le cartouche alors que le modèle 3D n'est pas encore associé au plan (c'est le principe du gabarit). C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un mode "Gabarit" en mise-en-plan: pour pouvoir entrer des paramètres du modèle 3D en l'absence de celui-ci. Extrait de mon 1er message: Je cherche donc à connaitre la syntaxe à entrer dans les cartouches de mes gabarits de mise-en-plan pour récupérer automatiquement le paramètre PTC_COMMON_NAME du modèle 3D Bref, je peux sans problème entrer le paramètre &PTC_MATERIAL_NAME (un autre paramètre réservé de Pro/E) qui récupèrera bien celui de la pièce lors de la création du plan à partir du gabarit, mais pas &PTC_COMMON_NAME qui se transforme systématiquement en &PTC_COMMON_NAME: D lorsqu'il est entré dans le cartouche en mode gabarit.
julien12 Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je ne comprends pas, car mes formats (gabarits) ont dans le cartouche les deux paramètres "&model_name" et " &ptc_common_name" et cela fonctionne très bien lors de la création de mise en plan lorsque j'ajoute le modele pièce ou assemblage.J'ai encore vérifié cela avant de te répondre...Essaye de remplacer le D par l'identité de ton modèle dans ta mise en plan pour voir si cela fonctionne.Il y a encore la solution de remplacer le format par le même format si le paramètre était manquant lors de la création de la mise en plan.Sinon, indique moi un endroit ou l'on pourrait se contacter par téléphone.
Quakiii Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Généralement, avec le recul que j'ai sur l'utilisation des formats et des gabarits.Il s'avère plus prudent de ne pas mettre de format dans le gabarit de mise en plan. Le gabarit de mise en plan sert à positionner des vues, cote, etc par défaut. Sinon tu va rencontrer des problèmes notamment au niveau de la date de création de la pièce qui va prendre celle de la pièce gabarit et non pas celle de la pièce créée. Et malheureusement tu retrouve aussi ce souci avec le paramètre PTC_COMMON_NAME. Donc on privilégiera la création d'une pièce en cochant la création du dessin associé (attention il faut que le gabarit de mise en plan ai le même nom que le gabarit de pièce).Ainsi on a une pièce toto.prt avec son plan toto.drw et ensuite dans la mise en plan créée on ajoutera le format contenant le cartouche.En général on fait une petite macro clavier/icone qui vient changer le format et on laisse l'utilisateur choisir son format et valider. Cordialement Quakiii
hoppla Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2010 mes formats (gabarits) ont dans le cartouche les deux paramètres "&model_name" et " &ptc_common_name" et cela fonctionne très bien lors de la création de mise en plan. J'ai encore vérifié cela avant de te répondre.Très intéressant. Si tu as des gabarits où ça marche pour &PTC_COMMON_NAME c'est peut être un bug de ma version (WF5 M060). Je vais essayer en WF4 et si ça ne marche pas j'ouvrirai peut-être appel hotline pour savoir à quoi m'en tenir. Avec quelle version as-tu créé tes templates? Essaye de remplacer le D par l'identité de ton modèle dans ta mise en plan pour voir si cela fonctionne.Même pas besoin de mettre l'identifiant du composant; si je supprime : D ça récupère automatiquement le paramètre PTC_COMMON_NAME de la pièce ou de l'assemblage.
julien12 Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 C'est des formats qui ont été créé depuis longtemps (V12), aux qu'elles j'ai rajouté le paramètre &ptc_common_name au moment ou il a été inclus dans wildfire , par contre dans qu'elle version de wildfire c'était ??? :( Mais comme je suis toujours en W3, cela ne laisse que peu de choix...Je pense que tu dois le savoir ou le retrouver dans ton livre de chevet !!! ;)
hoppla Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2010 Je vais essayer en WF4C'est pareil en WF4: impossible d'entrer &PTC_COMMON_NAME dans un gabarit de mise en plan sans qu'il ne se convertisse automatiquement en &PTC_COMMON_NAME: DN'ayant plus de WF3 sur mon poste je ne pourrai pas remonter le temps jusque là ;-)
julien12 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Ce qui est surprenant, c'est que personne n'a fait de remarque sur ce problème jusqu'à maintenant !!!Car la W4 n'est pas récente et la W5 est sorti depuis un bon moment...Souhaites-tu que je te fasse parvenir un format pour essayer ? [Edité le 23/9/2010 par julien12]
hoppla Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2010 Souhaites-tu que je te fasse parvenir un format pour essayer ?C'est sympa, merci, mais je vais me débrouiller sans et opter pour un appel de la hotline. Ca ne me servirait à rien de récupérer un ancien format que je ne peux pas éditer avec ma version actuelle. Je completerai ce post avec une réponse officielle lorsque j'aurai réussi à en avoir une.
hoppla Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2010 Contournement proposé par le Support Technique PTC: Convertir la cellule du tableau qui doit faire apparaitre le paramètre PTC_COMMON_NAME du modèle 3D en région de répétition simple, puis y entrer la variable &mdl.ptc_common_name. Je viens de le tester et ça fonctionne. Seule limitation: il n'est pas possible de cliquer sur la valeur pour la changer alors qu'avec le paramètre &PTC_COMMON_NAME entré manuellement une fois le plan créé ça serait possible. Mais bon, c'est déjà ça.
Messages recommandés