Aller au contenu

problème impression ACAD 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum bien que m'étant déjà inscrit il y a quelques temps, je pratique Autocad 2008 avec module Cesiom pour mon travail en serrurerie.

Je poste donc pour demander de l'aide avec l'impression, je n'ai pas de problème en 2D mais il m'arrive parfois de faire un peu de 3D et là je galère.

Par exemple pour l'escalier ci-dessous :

http://img638.imageshack.us/img638/839/escalier3d.jpg

L'aperçu avant impression est correct, mais une fois imprimé sur papier je me retrouve avec des rectangles vert :

(bon là c'est en noir et blanc j'ai fais un scan, mais on voit les 2 gros rectangles en arrière plan)

http://img837.imageshack.us/img837/1787/escalier3dpapier.jpg

Avec l'imprimante virtuel pour faire des PDF je me retrouve avec le cadre noir c'est tout, pas d'escalier dedans !

J'imprime sur un traceur laser Rex Rotary, il y a même une qualité d'impression type "CAO" dans les options.

Mon ordinateur est un HP Workstation xw4100 avec 4go de Ram mais une vieille carte graphique NVidia Quadro4 580XGL que je vais essayer de me faire changer un de ces quatre car avec des plans conséquent d'archi je rame.

Au passage que me conseillez vous en carte graphique, pas un truc balèze trop cher je fais pas de 3D régulièrement non plus...

Enfin si je ne me trompe pas ma Quadro n'a que 64Mo de ram donc n'importe quelle carte du commerce même non pro en 256 ou 512 sera bien meilleure...?

Question subsidiaire elle est en AGP8x, dois-je trouver une carte en AGP (elles se font rares...) ou puis-je mettre une PCI ?

Merci de votre aide...

Edit : Alors pour ce qui est de l'imprimante virtuelle PDF, j'en ai 2 d'installées :

- avec la "Ghoscript" le traitement est instantané et il n'y a rien dans le cadre comme je le disais.

- avec la PDF Creator elle travaille longtemps pour le traitement, je retrouve bien l'escalier sur le PDF créé mais avec les fameux rectangles.

[Edité le 21/9/2010 par Rozières]

Posté(e)

Salut,

Quel escalier???!!!####

Pour imprimer des modèles 3D passe plutpot par le rendu....

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Posté(e)

Je ne comprends pas j'avais édité mon message pour ajouter une petite modif en fin de texte et çà n'apparait pas, pourtant quand j'édite, le message entier est bien toujours présent (heureusement il aurait fallu que je retape tout...).

Bon c'est pas grave voici ci-dessous mon message principal tel qu'il l'était :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum bien que m'étant déjà inscrit il y a quelques temps, je pratique Autocad 2008 avec module Cesiom pour mon travail en serrurerie.

Je poste donc pour demander de l'aide avec l'impression, je n'ai pas de problème en 2D mais il m'arrive parfois de faire un peu de 3D et là je galère.

Par exemple pour l'escalier ci-dessous :

http://img638.imageshack.us/img638/839/escalier3d.jpg

L'aperçu avant impression est correct, mais une fois imprimé sur papier je me retrouve avec des rectangles vert :

(bon là c'est en noir et blanc j'ai fais un scan, mais on voit les 2 gros rectangles en arrière plan)

http://img837.imageshack.us/img837/1787/escalier3dpapier.jpg

Avec l'imprimante virtuel pour faire des PDF je me retrouve avec le cadre noir c'est tout, pas d'escalier dedans !

J'imprime sur un traceur laser Rex Rotary, il y a même une qualité d'impression type "CAO" dans les options.

Mon ordinateur est un HP Workstation xw4100 avec 4go de Ram mais une vieille carte graphique NVidia Quadro4 580XGL que je vais essayer de me faire changer un de ces quatre car avec des plans conséquent d'archi je rame.

Au passage que me conseillez vous en carte graphique, pas un truc balèze trop cher je fais pas de 3D régulièrement non plus...

Enfin si je ne me trompe pas ma Quadro n'a que 64Mo de ram donc n'importe quelle carte du commerce même non pro en 256 ou 512 sera bien meilleure...?

Question subsidiaire elle est en AGP8x, dois-je trouver une carte en AGP (elles se font rares...) ou puis-je mettre une PCI ?

Merci de votre aide...

Edit : Alors pour ce qui est de l'imprimante virtuelle PDF, j'en ai 2 d'installées :

- avec la "Ghoscript" le traitement est instantané et il n'y a rien dans le cadre comme je le disais.

- avec la PDF Creator elle travaille longtemps pour le traitement, je retrouve bien l'escalier sur le PDF créé mais avec les fameux rectangles.

Posté(e)

(Re)Salut,

Poste ton fichier la dessus:

[surligneur] http://file.ahst.fr/[/surligneur]

Puis je me repète:

Pour imprimer des modèles 3D passe plutpot par le [surligneur] rendu[/surligneur]....

Je te donnerais de quoi te lancé dans un rendu classe... Poste ton fichier je verrrais ce que je peut faire

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

Posté(e)

Et bien écoute problème résolu, je m'explique, pour te poster le fichier je voulais t'envoyer un fichier propre, il se trouve que sur mes présentations j'ai des fenêtres polygonale pour contourner le cartouche afin que le dessin ne passe pas sous le cartouche.

Là je me suis dit il va voir une fenêtre avec un sommet sur une ligne droite çà fait pas très sérieux (parce que j'avais enlevé le cartouche et j'ai étiré le coin échancré pour que la fenêtre soit rectangulaire), et j'ai eu comme une lueur que peut être la fenêtre polygonale le dérangeait, en effet avec une fenêtre "unique" (rectangulaire) çà fonctionne correctement je n'ai pas ces rectangles qui apparaissent à l'impression.

Donc ben grâce à toi puisque tu m'as demandé de poster le fichier, le problème est résolu :) .

Par contre je veux bien que tu m'expliques ce que t'appelles "passe plutôt par le rendu"...

Je t'ai envoyé le fichier quand même...

Appliquer les textures je l'avais eu fait sur un autre escalier mais j'en fais trop peu je ne me souviens pas trop, enfin c'est pas grave le principal c'est que le reste fonctionne.

Posté(e)

Salut,

Je crois que ta oublier le lien de telechargement pour ton fichiers.

Par contre je veux bien que tu m'expliques ce que t'appelles "passe plutôt par le rendu"...

En fait voila un modèle non rendu imprimé comme tu l'a fais puis à droite le même en rendu...

http://img833.imageshack.us/img833/9379/rendu2nontextur.png

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

Posté(e)

Oui d'accord en fait ce sont les textures. J'en ai eu mis des textures sur mes escaliers comme le bois sur les marches.

Tu mets le doigts sur un nouveau problème, on a un serveur à la boite depuis peu, je travaille plus en mode administrateur sur mon ordi, j'ai perdu ma config de barres d'outils dans autocad, j'ai réinstallé autocad (enfin CESIOM de Cesi 2D), et depuis impossible d'activer la mini barre d'outils où il y a la petite théière verte et les autres boutons pour le rendu et les textures.

Quand je clique droit sur les barres d'outils en haut je n'ai pas "rendu" dans la liste donc je ne peux pas la faire apparaître !

Et quand je redémarre l'ordi en mode administrateur pareil pas de rendu dans Autocad, alors qu'avant çà y était je m'en suis déjà servi.

Je ne comprends pas...

Et sur l'Autocad de mon collègue il y a le rendu en + !

Je crois que je vais essayé de réinstaller....

Pour la carte graphique pas de conseils ?

Merci.

Posté(e)

Hello,

Lorsque tu entres sur la ligne de commande "RENDER", le programme effectue t-il le rendu ?

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

Posté(e)

Salut,

"RENDER" : commande inconnue, que ce soit dans l'espace de travail "Modélisation 3D" ou dans les 2 autres espaces de travail ("Dessin 2 et annotation" & "CESIOM classique").

Dans l'aide je vois qu'il y a aussi la commande "rdpref" mais qui est inconnu également.

Posté(e)

L'installation n'est que partielle ? Faudra peut-être remettre le DVD... A voir :casstet:

Amicalement.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

Posté(e)

Au final j'ai appelé le revendeur de notre logiciel (qui est un Autocad avec des modules pour la métallerie), en fait j'avais installé la version 2007, et c'est lors de la mise à jour à la version 2008 (que le revendeur nous devait) qu'il y a eu "bug", il manque des fichiers et tout ce qui permet de faire tourner le rendu.

Ils vont donc m'envoyer un Cd pour remettre tout çà d'aplomb !

Merci de votre aide en tout cas :) .