SOP767138 Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour à tous!! dans le cadre d'un choix a faire pour l"achat d'un logiciel CAO DAO, je dois faire faire un test sur microsation. un peu conttrainte et forcée :casstet: formée sur autocad, et ne connaissant rien de microsation, j'ai dans un premier temps un calage XY de photos .jpg à faire.je connais bien sur autocad mais sur MS ...nada!. je n'arrive même pas à importer mes photos .jpg quelqu'un peut il m'aider? et y a t'il quelque part une démo pour une prise en main rapide de ms? dans tous les cas merci sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015
LrDb Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour,Pour les images:menu principalFichier-->Raster managerpuis fichier-->Attacher...cocher placer intéractivementne pas cocher attachement temporaire Puis vous pouver ouvrir tous les outils raster pour "travailler(rotation;echelle;helmert;affine...)" votre image:Menu principalOutils-->Raster... . L'idéal est de faire une formation mais si vous travailliez sur autocad, vous retrouverez toutes les commandes .Une chose importante les fichiers sont 2D ou 3DIl existe aussi un forum en français bentley.general.frDonnez aussi la version de microstation a bientôtlrdb Write a book about what ??
philsogood Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour SOP et bienvenue chez microstation,une petit truc que j'ai très rapidement compris : paramètre tes touches de raccourcis (F1 à F12)je n'ai pas MS sous la main je ne peux donc pas te dire comment faire mais tu gagneras bcp de temps à te servir des raccourcis les plus utiliser(copier, coler, mirror, roatation fence...)Phil PS : vous pouvez pas savoir comme la fence me manque (je suis sur ACAD2010)!! Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
LaurentMarseille Posté(e) le 30 septembre 2010 Posté(e) le 30 septembre 2010 SOP767138 répond nous pour savoir si tes problèmes ont disparu.les raster sous Microstation c'est génial et ceci depuis une 15 ene d'années !! Comme le dit LrDb essai de trouver un collègue qui puisse te former ça va super vite à 2.Laurent
Messages recommandés