ludo07 Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 Bonjour à tous, Je souhaiterais décomposer l'ensemble des blocs d'un fichier.La commande décompose ne marche pas car la personne qu à créée les blocs à eu la bonne idée de cocher "ne pas autoriser la décomposition" dans l'éditeur de bloc. Le problème c'est que j'arrive à décomposer les blocs 1 à 1 mais à chaque fois il faut que je:»selectionne un bloc,»rentrer dans l'éditeur de bloc,»dans la palette des propriété choisir "autoriser la décomposition"»enregistrer et fermer l'éditeur de bloc. Etant donné que c'est une légende ou il y a 60 blocs je ne voudrais pas y passer trop de temps. Quelqu'un à la solution?MerciA+
(gile) Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 Salut, Essaye après avoir collé et validé l'expression LISP suivante :(vl-load-com) (vlax-for blk (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) ) (if (and (= (vla-get-IsLayout blk) :vlax-false) (= (vla-get-IsXref blk) :vlax-false) ) (vla-put-Explodable blk :vlax-true) ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
ludo07 Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour à tous, Merci (gile).Je lance d'abord ton petit lisp et aprés je peu décomposer les blocs. A+
Messages recommandés