frisco-greencar Posté(e) le 18 septembre 2010 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonjour, Depuis quelques mois, tout fichier DWG que j'ouvre (un perso, ou celui de mon collègue), j'ai tjs la notification : ce fichier est en lecture seule ....J'utilise autocad 2008 et la seule solution : travailler dessus et "enregistrer sous"J'ai beau fouiller un peu partout, je ne trouve rien. Je dois être le seul à avoir ce problème Mais j'ai remarqué qu'à l'ouverture des fichiers, les temporaires dwl et dwl2 ne se créent pas. Rien trouvé non plus dans les options, que j'aurai pu cocher ou décocher par erreur. Par contre j'ai demandé à ne pas créer les back. Quand pb, je vais récupérer la sauvegarde auto en sv$ Merci de votre aide FG
Charly21000 Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 Cela ne changera peut-etre rien mais bon... - Lance un recherche sur ton(tes) disque(s) de tous les fichiers *.dwg (Démarrer - Rechercher - Tous les fichiers et tous les dossiers - tape *.dwg sous "Une partie ou l'ensemble du nom de fichier :"- Sélectionnes les fichiers *.dwg concernés par la "Lecture seule" ;- Clique droit, "Propriétés" ;- Dans l'onglet "Général", rubrique "Attributs", décoche "Lecture seule" ;- Clique sur "Appliquer" puis "OK" et vois ce que ça donne...
frisco-greencar Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2010 Bonjour Charly Malheureusement ça ne vient pas de là.J'ai déjà contrôlé plusieurs fois si les fichiers étaient en lecture seule.Mais non, la case n'est jamais cochée.À mon avis cela vient de ces fameux dwl et dwl2. Normalement ils se créent à l'ouverture d'un fichier ce qui bloque son accès à d'autres utilisateurs.Or comme maintenant ils ne se créent pas, je me demande si Autocad ne considère pas le fichier comme "verrouillé" ou bien les dwl et dwl2 n'ont pas été supprimés (mais où sont-ils ?javascript:insertAtCaret(':)','') et verrouille le fichier. Merci de ton aide FG
bonuscad Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 À mon avis cela vient de ces fameux dwl et dwl2 Je pense aussi... Suite à une sortie incorrecte d'un dessin, ces fichiers dwl (DraWing Loocked - Dessin verrouillé) ne sont pas supprimé par Autocad. Si tu n'as pas de session en cours, avec l'explorateur windows tu fais une recherche de ce type de fichier sur les unités concernées et tu les supprimes tous. Si tu as souvent des plantages d'Autocad, il vaudrait mieux trouver la cause... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Charly21000 Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Désolé mais là... je ne vois pas... Essaies de réinstaller AutoCAD. Oui, c'est assez fastidieux mais bon... C'est peut-être ça la solution à ton bug. Tiens-nous au courant. Charly.
frisco-greencar Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2010 Merci messieurs de vos suggestions. Dans mes dossiers courants il n'y avait pas de DWL (2), par contre une recherche globale a permis d'en trouver 8, qui dataient de 2009. Donc pas de plantage ces derniers temps, or ce bug est apparu en juillet !!Je les ai effacé, mais le problème demeure.Je crois que je vais me résoudre à suivre la soluce de Charly et réinstaller.C'est quand même incroyable que je sois le seul à avoir ce bug, et surtout que personne (y compris par recherche sur le net) ne puisse me dire si dans les options il y aurait la possibilité de désactiver /activer ou non ces DWL(2) Merci encore à tous deux, FG
bonuscad Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Regarde dans le dessin qui te pose problème l'état de la variable WRITESTAT .La valeur par défaut est 1, si à 0 le fichier est verrouillé. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bonuscad Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 A voir aussi: Comme suggéré par Charly21000- Clique droit, "Propriétés" Puis aller dans l'onglet sécurité et regardé les autorisations d'administration... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
frisco-greencar Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2010 Salut Bonuscad Je suis administrateur du poste donc j'ai les permissions nécessaires au niveau sécurité. De plus j'ai donné à l'utilisateur (en l'occurrence moi même) tous les droits et ça ne change rien.Petite précision, je ne rencontre pas ce bug sur 2 ou 3 fichiers, mais sur absolument tous les fichiers, qu'ils soient personnels ou non. WRITESTAT me renvoie bien 0 => le fichier est bien vérouillé N'y a-t-il pas une variable permettant de modifier cet état et d'avoir 1.Ensuite j'essaierai de rouvrir le document pour vérifier si l'état 1 a été conservé ou non ? Merci FG
Calecx Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Cela n'a peut-être rien à voir, mais lorsque je rencontre ce genre de problème, c'est souvent lié au droits d'accès en écriture des dossiers sur les serveurs. Dans ce cas, il faut contacter l'administrateur réseau pour ouvrir les accès requis.Il est facile d'ailleurs de vérifier cela, il suffit de faire le test avec un autre programme en enregistrant vers ces dossiers, ou plus simplement, essayer de copier un fichier vers les dossiers constatés en écriture seule.Si c'est uniquement Autocad qui est impliqué, peut-être avant de désinstaller, tenter de trouver la solution auprès de leur hotline. Cordialement.
frisco-greencar Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2010 Et non ce n'est pas un problème de serveur, car tous mes fichiers sont sur mon postes. Nous n'avons pas de serveur, seul un PC supplémentaire (en workgroup) pour les sauvegardes, Merci à tous, je vais encore attendre un peu, car en ce moment j'ai du boulot qui urge, mais que ça se calmera je réinstallerai. FG
Messages recommandés