couçicouça Posté(e) le 17 septembre 2010 Posté(e) le 17 septembre 2010 bonsoir je tombe par hasard sur (vl-load-com) (defun Ouvrir_dessin_dbx(dwg / dbx) (if (< (atoi (substr (getvar "ACADVER") 1 2)) 16) (setq dbx (vlax-create-object "ObjectDBX.AxDbDocument")) (setq dbx (strcat "ObjectDBX.AxDbDocument." (substr (getvar "ACADVER") 1 2)) dbx (vlax-create-object dbx) ) ) (vla-open dbx dwg) dbx) (setq Dbx (ouvrir_dessin_dbx "c:/test.dwg"))(setq bl (vla-item (vla-get-blocks Dbx) "*Model_Space"))(vla-addline bl (vlax-3d-point '(0.0 0.0 0.0)) (vlax-3d-point '(50.0 50.0 0.0)))(vla-saveas Dbx "c:/test.dwg")(vlax-release-object Dbx) chez moi plantageil me met quand il est sur vla-open ; erreur: Erreur Automation. Aucune description n'a été entrée. quelqu'un peut me dire pourquoirien de plus rageant que de ne pas savoir quand on a besoin
(gile) Posté(e) le 17 septembre 2010 Posté(e) le 17 septembre 2010 Salut, Tu as posté dans le mauvais forum. Le code que tu montre est du Visual LISP et il aurait été plus à sa place ici. Difficile de dire pourquoi tu as une erreur :- le dessin C:/Test.dwg n'existe pas.- le dessin C:/Test.dwg est déjà ouvert.- ?... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
couçicouça Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2010 désolé pour le forum après plusieurs tests, plus de plantagepar contre , je cherche toujours la ligne de plus, le fichier test ne semble pas s'enregistrer puisque la dernière heure de modification ne correspond pasj'ai testé y a pas 2 minutes et il est enregistré 2 heures avant je pige vraiment pô
Messages recommandés