brunomu Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour Forum ! Je trouverais super pratique de disposer d’un LISP qui souligne directement un texte en cliquant dessus (appel du pied à peine déguisé à ceux qui sauraient l’écrire, moi pas). Merci.
Patrick_35 Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Salut Pas besoin de lisp. Ajoute %%U dans le texte avec par exemple la commande _find @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
brunomu Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2010 Merci pour ta réponse, mais...ça ne marche pas chez moi (mtext dans AutoCAD 2010)
Patrick_35 Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Ah oui, pas sur les mtexts Alors, on commence quand ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
brunomu Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2010 Ben.... Je saurais écrire : ;**** SOULIGNER UN TEXTE MULTILIGNE EN CLIQUANT DESSUS(defun c:tu () (ssget) mais après, c'est pas l'angoisse de la page blanche, c'est juste le manque de compétence...!
lili2006 Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Pour les Mtexts tu as cette possibilité depuis l'éditeur,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
brunomu Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2010 C’est vrai, mais je veux remplacer par une action en 1 clic toute la séquence :- sélectionner un texte- une fois dans l’éditeur : resélectionner le texte- cliquer sur le bouton « souligner »- cliquer sur le bouton « OK »
lili2006 Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Re, Je pensais que tu parlais lors de la création du Mtext,... Sinon, pour du texte dyn, j'utilise ce lisp de Jeffery P Sanders=> ;AU.lsp - Prefixes Selected Text With "%%u " and Subfixes With " ". ; ;Jeffery P Sanders ; (defun C:AU() (setvar "cmdecho" 0) (if (setq en(car(entsel))) (progn (setq enlist(entget en)) (if (= "TEXT" (cdr(assoc 0 enlist))) (progn (setq str(strcat "%%u "(cdr(assoc 1 enlist)) " ")) (setq enlist(subst (cons 1 str)(assoc 1 enlist) enlist)) (entmod enlist) ) (setq ernote "Select Text Only Please.") ) ) (setq ernote "Nothing Selected.") ) (setvar "cmdecho" 1) (princ "\n \n ") (princ ernote) (princ "\n ......AU.lsp Complete. ") (princ) ) Peut-être moyen de l'adapter,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Patrick_35 Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Salut En partant du lisp de lili, tu peux remplacer %%U par "{\\\\L" et "}" pour les mtexts @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
brunomu Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2010 Caramba ! Merci à vous 2, mais...je ne sais pas comment on adapte (je ne trouve qu'une seule occurence de "%%u", je ne sais donc pas comment remplacer tantôt par "{\\\\L" tantôt par "}" ).
brunomu Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2010 ...quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci !
lili2006 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Avec mes maigres connaissances, j'ai essayé ça sans succès,... ;Jeffery P Sanders Modifié par lili2006 pour gloub ; (defun C:SMT() (setvar "cmdecho" 0) (if (setq en(car(entsel))) (progn (setq enlist(entget en)) (if (= "MTEXTS" (cdr(assoc 0 enlist))) (progn (setq str(strcat "\\\\L" (cdr(assoc 1 enlist)) " ")) (setq enlist(subst (cons 1 str)(assoc 1 enlist) enlist)) (entmod enlist) ) (setq ernote "Select MText Only Please.") ) ) (setq ernote "Nothing Selected.") ) (setvar "cmdecho" 1) (princ "\n \n ") (princ ernote) (princ "\n ......SMT.lsp Complete. ") (princ) ) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Patrick_35 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Salut J'ai essayé de faire quelque chose (defun c:soul(/ ent pos txt) (while (setq ent (entsel)) (setq ent (entget (car ent))) (and (member (cdr (assoc 0 ent)) '("TEXT" "MTEXT")) (progn (setq txt (cdr (assoc 1 ent))) (cond ((eq (cdr (assoc 0 ent)) "TEXT") (if (vl-string-search "%%U" (strcase txt)) (progn (while (vl-string-search "%%U" txt) (setq txt (vl-string-subst "" "%%U" txt)) ) (while (vl-string-search "%%u" txt) (setq txt (vl-string-subst "" "%%u" txt)) ) ) (setq txt (strcat "%%U" txt "%%U")) ) ) (T (if (vl-string-search "\\L" (strcase txt)) (progn (while (setq pos (vl-string-search "{\\L" txt)) (setq txt (vl-string-subst "" "{\\L" txt) txt (vl-string-subst "" "}" txt pos) ) ) (while (setq pos (vl-string-search "\\L" txt)) (setq txt (vl-string-subst "" "\\L" txt)) ) (while (setq pos (vl-string-search "\\l" txt)) (setq txt (vl-string-subst "" "\\l" txt)) ) ) (progn (while (vl-string-search "{" txt) (setq txt (vl-string-subst "" "{" txt)) ) (while (vl-string-search "}" txt) (setq txt (vl-string-subst "" "}" txt)) ) (setq txt (strcat "{\\L" txt "}")) ) ) ) ) (setq ent (subst (cons 1 txt) (assoc 1 ent) ent)) (entmod ent) ) ) ) (princ) ) Nb : Si un texte est déjà souligné (même partiellement), le soulignement disparaît d'abord. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Re, Salut Patrick , Cool ! Marche parfaitement,... soul C'est l'heure de l'apéro en Bretagne ?, :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
brunomu Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2010 Super, merci ! PS : comment déclare-t-on qu'un sujet est résolu ?
speedy Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour à toutes et à tousTu reprends ta première question et tu cliques sur l'ampoule et hop... @+ Michel a
Patrick_35 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Re, Salut Patrick , Cool ! Marche parfaitement,... soul C'est l'heure de l'apéro en Bretagne ?, :D Si tu passes, je veux bien payer la bolée :D @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Re, Si tu passes, je veux bien payer la bolée Je n'y manquerai pas, ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés