juju_30 Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour, je voudrais avoir la possibilité de modifier l'echelle d'une ligne (caché) composant mon bloc dynamique mais je n'arrive pas à acceder à cette donné. Si quelqu'un aurait la bonté de me rendre service. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Double clic sur le bloc => Ouverture de l'éditeur de blocsModification de l'échelle de ligne via la palette des propriétés."Battman" pour synchroniser les blocs déjà existant éventuellement,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_30 Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 merci mais je voudrais pouvoir modifier l'échelle de la ligne via un programme lisp et non de la façon classique par l'éditeur de bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Salut "Battman" pour synchroniser les blocs déjà existant éventuellement,... Valable pour des attributs, pas pour du graphique. merci mais je voudrais pouvoir modifier l'échelle de la ligne via un programme lisp et non de la façon classique par l'éditeur de blocTu vas dans la table des blocs(setq mon_bloc (tblsearch "block" "Mon_Bloc")) Pour trouver le 1er objet qui compose le bloc(setq ent (entget (cdr (assoc -2 mon_bloc)))) Pour trouver le suivant(setq ent (entnext (cdr (assoc -1 ent)))) (setq ent (entget ent)) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Re, Oups, j'avais pas bien noté le forum,.... Désolé, :cool: Valable pour des attributs, pas pour du graphique. Ben oui, n'importe quoi moi !!!! :o :o Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Tu es pardonné, tu es concentré sur autre chose ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_30 Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 bonjour patrick_35, je suis ok pour la premiere partie pour trouver mon bloc mais lorsque j'utilise: "Pour trouver le 1er objet qui compose le bloc ( setq ent (entget (cdr (assoc -2 mon_bloc)))) "je n'arrive pas a trouver les autres entités qui compose mon bloc. j'ai essayer d'incrémenter cette derniere ligne de code pour passer aux entités suivantes mais sans résultat (ça ne doit pas être possible). et dans la ligne de code (setq ent (entnext (cdr (assoc -1 ent)))) (setq ent (entget ent)) il n'y a pas de reference a l'échelle de la ligne dans la variable "ent"? peut être il serait plus facile de faire cette manipulation en passant par une liste dans laquelle toutes les entités sont référencer pour aller les inspecter une par une? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Pour trouver les objets d'un bloc Le 1er(setq ent (entget (cdr (assoc -2 mon_bloc)))) Le 2em(setq ent (entnext (cdr (assoc -1 ent)))) (setq ent (entget ent)) Le 3em(setq ent (entnext (cdr (assoc -1 ent)))) (setq ent (entget ent)) Le 4em(setq ent (entnext (cdr (assoc -1 ent)))) (setq ent (entget ent)) Etc... Une boucle pour faire afficher le type d'objets qui composent le bloc(and (setq mon_bloc (tblsearch "block" "Mon_Bloc")) (setq ent (cdr (assoc -2 mon_bloc))) (while ent (setq ent (entget ent)) (terpri) (princ (cdr (assoc 0 ent))) (setq ent (entnext (cdr (assoc -1 ent)))) ) ) Maintenant, à toi de dire quel objet tu souhaites modifier (le 1er, 5em ou 10em) ps : l'échelle de la ligne est le code dxf 48 (optionnel) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Re, Tu es pardonné, tu es concentré sur autre chose Merki ! ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_30 Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 merci patrick ça marche bien par contre j'ai une petite question qui merite avant une petite explication.mon bloc est un bloc avec un parametre de visibilite. la ligne (caché) que je cherche à modifier ne fait pas partie du bloc qui s'affiche initialement. est ce que c'est pour ça que lorsque je fait défiler toutes les entités le programme ne trouve pas cette ligne??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_30 Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 autant pour moi il la reconnait bien (mauvaise manip de ma part) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_30 Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 j'ai un nouveau souci, j'arrive bien à modifier mon echelle de ligne mais ceci n'est visible que dans l'editeur de bloc et malhaureusement je ne connait pas la manip pour enregister les modifications du bloc dans l'editeur. si quequ'un pourrait m'en donner le principe merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés