ddesse Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour à tous Je viens de reçevoir un plan CVC (chauffage ventilation climatisation). C'est donc un schéma de principe ou chaque circuit est représenté avec des épaisseurs de trait différent que l'on peut visualiser sur l'écran. Ma question est la suivante : comment peut on visualiser des LIGNES et non des polylignes avec des épaisseurs de trait différent. y aurait il une variable d'affichage à mettre à 1??? Merci àtous
LUDWIG Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Pour les polylignes, on parle de largeur, qui s'affiche à l'écran.Pour les lignes (ou les polylignes avec une largeur définie à 0, ainsi que les autres objets), on peut changer l'épaisseur dans la barre d'outils propriétés. Cependant, l'épaisseur ne s'affiche que si l'état "epaisseur ligne" est activée (commande -EPAISSLIGNE). Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Fraid Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour, A mon avis tu devrais transformer tes lignes en polylignes.peditCela te permetra d'avoir plus de possibilités "d'exploitation". Il suffit de comparer les proprietés d'une ligne et d'une polyligne pour comprendre. A bientot https://github.com/Fraiddd
philsogood Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour,Encore une discussion sur les polylignes...je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce type de ligne, certes elle a peut être un intérêt dans un PID mais en dehors de ça je la trouve très pénible à utiliser... question d'habitude je pense (je suis sur AutoCAD depuis 6 mois seulement)et puis l'utilisation de la largeur des PO est d'un interet... euh quel intéret hormis pour faire une flèche?Merci d'essayer de me convaincre d'utiliser les PO!! :)++phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Fraid Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour, Je n'ai pas le temps de m'ettendre sur les toutes les raisons d'utiliser les polyligneset chacun fait comme y veux... mais essaye de construire un solide avec des lignes.ou de calculer une surface... l'experience te fera surement changer d'avis. https://github.com/Fraiddd
Patrick_35 Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Salut Je rejoins Fraid @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
gi² Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Salut,personellement, je crois que je n'ai plus utilisé la fonction "ligne" depuis la version 14.Tu n'as qu'à comparer les propriétés d'une PL et d'une ligne pour comprendre...Bon courage. C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ... avant d'avoir l'air idiots.
Messages recommandés