Aller au contenu

Récupération des paramètres couleurs en dwg

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours face un problème que je n'arrive pas à résoudre car effectivement j'ai crée des modélisations 3D sous inventor 2010 puis je les convertie au format dwg pour pouvoir les réutiliser sous autocad 2010 jusque la pas de soucie mais lorsque j'ouvre ces dessins en 3d sous autocad je n'arrive pas à récupérer les paramètres d'apparences (couleurs, matériau) est ce quelqu'un pourrait m'aider et apporter une solution s'il vous plait?

Posté(e)

bonjour Nomutt,

Merci tout d'abord pour ta réponse, j'ai enregistré ma modélisation 3d au format .sat cependant j'ai toujours le même problème lorsque j'importe ce fichier sur autocad et que je le mets en mode conceptuel ou réaliste je n'ai pas les couleurs que j'avais définie sur inventor est ce qu'il y a une manip. qui m'échappe s'il te plait?

[Edité le 16/9/2010 par Boubagump]

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Nomutt,

Suite à ta réponse j'ai installé Autocad Mechanical et j'ai importer un fichier step mais je n'arrive toujours pas à préserver les couleurs et les matières définie sous inventor est ce qu'il y a un truc que j'aurais oublié de faire? Aussi j'ai vu qu'il y avait une commande "Lien Inventor" dans Mechanical mais je n'ai pas trop compris à quoi servait cette commande car quand j'ouvre un fichier ipt je n'ai pas tous mes solides une idée?

Posté(e)

Bonjour,

Pour les matières il n'y a pas de solution native. Pour les couleurs, seulement si la couleur est affectée au niveau de la pièce dans le fichier IPT.

J'ai re-testé et cela fonctionne bien pour moi.

Reste à voir sur la version 2011 avec la bibliothèque de matériaux si il y a une interopérabilité entre deux logiciels Autodesk.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.