Snow Posté(e) le 29 juillet 2004 Posté(e) le 29 juillet 2004 Je cherche à réaliser des fichiers IGES en version 5.1 sous Catia V5, il n'y a en apparence dans Catia aucun moyen de choisir la version d'iges que l'on souhaite réaliser. Quelqu'un aurait une solution?(Le choix du format est possible sous Catia V4 avec l'utilisation de l'utilitaire CATIGE).
fraid49 Posté(e) le 10 octobre 2008 Posté(e) le 10 octobre 2008 Bonjour, Je sais que ce post est vieux mais j'ai exactement le même problème sous V5R18 : CHOISIR LE FORMAT D'EXPORT IGES (plusieurs formats existe, certains sont plus lisibles que d'autres...) Voici le détail de mon pb : je cherche à exporter une pièce CATPART (avec un repère instancié dedans) en IGES pour l'utiliser dans un autre soft (système de numérisation 3D qui lit bien tous les différents formats IGES) et afin de pouvoir repérer le repère instancié (modélisé par 3 lignes et 3 triangles...), je souhaite générer un IGES lisible par un petit soft que je développerai en python qui repérerai mon trièdre parmi le tas de points. Pour cela, j'ai besoin d'un IGES un minimum strucutué, ce qui n'est pas le cas quand je sauvegarde en IGES sous CATIA.Bref, existe-t-il un moyen de choisir le type d'IGES généré par CATIA (j'y crois car "CATIA peut tout faire...").Merci d'avance à ceux qui répondront, Frédéric
Messages recommandés