nobless Posté(e) le 29 juillet 2004 Posté(e) le 29 juillet 2004 he bonjour, je travail actuelement sur un plan avec de nombreux onglets contenant de nombreuse fenetres et je voudrai etre sur que les fenetres soit toutes verrouillées merci
Pako Posté(e) le 29 juillet 2004 Posté(e) le 29 juillet 2004 Le plus rapido sans prog. C'est avec la commande _filter, tu selectionnes une fenêtre, ensuite dans la liste, tu enleves tous sauf objet: viewport. Ensuite tu cliques sur Apply ettape ALL, enter ! Une fois la sélection terminée, tu vas dans ton tableau des propriétés pour verrouiller tous les viewports dans ton dessin.....en 1 min. tous les fenêtres sont verrouillées ! J'espère c'est clair ? l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
nobless Posté(e) le 29 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2004 oui, mais j'ai eu quelque seconde de reflexion car j'ai une version française... j'essayais betement avec la selection rapide je ne connaissais pas filter "enfin si le groupe de metal"je vais pôuvoir l'explorer grace a toimerci
Pako Posté(e) le 29 juillet 2004 Posté(e) le 29 juillet 2004 Je m'excuse car ma version est en anglais (trop proche des Etats-Unis d'Amérique) , pis je ne connaismalheureusement pas les commandes français. Mais avec un souligner devant la commande, elle devient universelle ( ex: _FILTER ) l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
nobless Posté(e) le 29 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2004 la commande en français est filtre mais ne fonctionne paselle est pourtant documentée dans l'aidefilter fontionne trés bien meme sans le tiret bas c'est viewport qu'il aurait du appeller window @+
Patrick_35 Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 SalutVoici un petit lisp qui te verrouille toutes tes fenêtres (defun c:verr(/ cmd fen n sel tot) (vl-load-com) (setq cmd (getvar "cmdecho")) (setvar "cmdecho" 0) (command "_.undo" "_group") (if (setq sel (ssget "x" (list (cons 0 "VIEWPORT")))) (progn (setq n 0 tot 0) (while (ssname sel n) (if (and (= (logand (cdr (assoc 90 (entget (ssname sel n)))) 16384) 0) (/= (cdr (assoc 69 (entget (ssname sel n)))) 1)) (progn (setq fen (vlax-ename->vla-object (ssname sel n))) (vlax-put-property fen 'displaylocked ':vlax-true) (setq tot (1+ tot)) ) ) (setq n (1+ n)) ) (princ (strcat "\n" (itoa tot) " fenêtre(s) de verrouillée(s)")) ) (princ "\nPas de fenêtres") ) (command "_.undo" "_end") (setvar "cmdecho" cmd) (princ) ) ou autrement, comme te le dis Pako, par les filtres tu lances la command _-vports puis v et aAu moment de la sélection des objets, tu lance le filtre en transparent --> '_filterTu prends comme choix du filtre=fenêtre. tu fais appliquer et tu tapes tout dans la sélection et tu valides le tout. Voilà, mais j'ai vu que ça ne fonctionne apparemment que sur l'onglet sélectionné @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
nobless Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2004 sisi filter marche sur tout les ongletc'est la selection rapide qui selectionne que dans l'onglet actif et maintenant que je connais cette commande je vais plutot me faire un bouton que charger un lisp de plus qui finissent par alourdir autocad merci a tous car je suis vraiment charette et j'ai gagne beaucoup de temps avec cette commande mal documenté a mon gout
Patrick_35 Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 Ce doit être une des améliorations car ça ne fonctionne pas sur tous les onglets sur une 2000. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lecrabe Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 Hello - Pour Pako Il me semble que les gars du Quebec sont FIERS de parler, écrire, lire, etc, en Français... Cependant ils utilisent des logiciels en Anglais !!! Cherchez la contradiction ??? Crabuleusement Autodesk Expert Elite Team
Invité Patrick Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 Ouh, là, là... ça va chauffer. Le point sensible à ne pas toucher! :D
nobless Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Posté(e) le 11 août 2004 pour completer le sujet initial, il s'avere que filter ne selectione pas les fenetre créees a partir d'un objet :casstet:
rebcao Posté(e) le 29 septembre 2004 Posté(e) le 29 septembre 2004 voici une macro à coller derrière une icône : Pour toutes les verrouiller ^C^Cespacep;fmult;v;ac;tout;;espaceo; Pour toutes les déverrouiller ^C^Cespacep;fmult;v;in;tout;;espaceo; Je me suis amusé à créer un petit bloc Cadenas ouvert, cadenas fermé pour savoir ou j'en suis !!! Mais ça c'est une autre histoire... à moins que... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
nobless Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2004 merci pour cette belle formule magique que vais tester par contre je ne comprend pas bien ton histoire de bloc se met t'il a jour automatiquement celon l'eyat des fenetres?
rebcao Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 Bonjour Nobless, Le plus simple serait de te mettre à disposition un exemple. Mais pour cela il que je m'intéresse de pret au téléchargement. au secours Patrick, comment faire, j'essaye de creuser le sujet de moi même à plus Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 Nobless voici l'exemple que je te propose de découvrir à l'adresse ci-dessous. http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/f-verrou-deverrou.gif Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 das ist ein test... http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/f-verrou-deverrou.gif qui marche (c'est le même bazarre que mon adresse plus haut je découvre, ça fait que quelques jours que je débute sur ce superbe FORUM. Christian PS : au fait quand est-ce qu'on bosse !!!... Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
CDL Posté(e) le 30 septembre 2004 Posté(e) le 30 septembre 2004 Hello - Pour Pako Il me semble que les gars du Quebec sont FIERS de parler, écrire, lire, etc, en Français... Cependant ils utilisent des logiciels en Anglais !!! Cherchez la contradiction ??? Crabuleusement les commandes sont lancées en anglais par les menus et les boutonsexemple _linefaire Escpuis Entrpour avoir la syntaxe en français !
Messages recommandés