Aller au contenu

Pb sur Frame générator

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour créer des ensembles mécano-soudés, j'utilise 2 méthodes :

1. je pars du centre de contenu avec des profilés que j'assemble par la suite puis je fais une nomenclature débit avec les différents éléments séparés (Par ex : rep.A Nb 1 désignation HEB 200 lg. 200, rep.B Nb 3 désignation cornière 50x50x5 Lg.350 ... etc ... ...)

2. Je fais un squelette puis j'utilise FRAME GENERATOR en piochant dans le même centre de contenu profilés (donc mêmes paramètres de nomenclature) utilisés pour la 1ère méthode.

Le problème est que lors de la sortie de la nomenclature débit, cette fois, les profilés sortent en longueur dans la case "nb" au lieu d'être comptabilisé par pièce et donc d'utiliser le paramètre "chacune" pourtant paramétré à la famille du profilé en question.

Le FRAME GENERATOR impose peut-être une sortie en longueur dans un premier temps quoiqu'il arrive ?

Je précise qu'une fois les différents élément du FRAME crées, je peux aller modifier manuellement leur paramètre de nomenclature pour passer de "longueur" à "chacune".

Mais pourquoi le FRAME GENERATOR ne prend pas en compte directement le paramètre "chacune" pourtant affecté au profilé ?

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?

Par avance, merci pour votre aide !

Posté(e)

Ce changement peut être fait dans la liste de pièce

Double clique sur la liste de pièce

Clic droit sur la colonne quantité, formater la colonne

Puis dans l'onglet substitution

Mettre Qte d'articles

Et voilà :)

Sinon il faut dupliquer les profils dans une bibliothèque perso, remplacer le gabarit avec le réglage que vous souhaitez (quantité chacune au lieu de mm)

Ca permet aussi pour les mm de régler la précision (pour avoir des mm plutôt que des µm)

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse !

En fait, j'avais dégoter également une autre parade en passant par la nomenclature 3D accéssible depuis l'assemblage. Je passe alors rapidement dans ce cas de longueur à chacune dans la colonne "Qté de base".

Pour votre 2ème voie, j'ai en effet mis en place une bibliothèque de profilés avec pour chacun des profilés un gabarit propre qui spécifie bien l'unité de nomenclature (en l'occurence "chacune").

Lorsque je crée une longueur de HEB (par exemple) via le centre de contenu, l'unité de nomenclature de la pièce nouvellement crée est bien "chacune", en revanche, lorsque je passe par le FRAME generator et que je fais le choix du type de profils toujours dans la même bibliothèque du centre de contenu, INVENTOR impose alors l'unité de nomenclature "longueur en mm" en "oubliant" ou "écrasant" l'unité que j'avais imposé sur le gabarit de famille.

C'est dommage d'être obligé de repasser par une modification via la liste de pièces ou la nomenclature 3D ... :(

Connaissez une autre solution pour palier le souci ?

Merci pour votre aide et pour vos expériences ! :)

Posté(e)

je viens de tester

Effectivement j'ai beau avoir mis "chacune" dans le gabarit, Frame Generator force la valeur à la longueur...

Tout de même bizarre...

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

Bon bah j'ai bien fait de m'y intéresser en fait

Dans les listes de pièces, il faut personnaliser (créer un style perso) et au lieu de mettre QTE pour les quantités, il faut plutôt mettre "QTE articles"

Et là ca marche nikel.

Je m'empresse de diffuser la nouvelle version de mon style de liste de pièces dans le bureau :)

[Edité le 15/9/2010 par gmassart]

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits