Aller au contenu

Ouviri un seul AutoCad avec plusieurs fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous/toutes !

Désolé si ce sujet doublonne, je n’ai pas trouvé de renseignements en faisant une recherche sur le site.

Quand j’ouvre simultanément disons 3 fichiers .dwg à partir de Windows, chaque fichier s’ouvre dans une session différente d’AutoCad.

Je suppose que ça consomme inutilement des ressources de l’ordi, et ce n’est de toutes façons pas pratique.

Comment faire pour que tous les fichiers s’ouvrent dans une seule et même session ?

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Hello,

Ben, moi j'ouvre depuis AutoCad...

J'ai déjà vu ce sujet effectivement. :P

Bonne journée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

Posté(e)

Merci pour ton tuyau, mais ce n'est pas le bon :-(

Heureusement, j'ai trouvé la solution (voir plus bas).

En fait, la variable SDI (qui, bizarrement, n'est pas documentée dans l'aide), sert à autre chose :

– si SDI=0, il est possible d'ouvrir plusieurs dessins à la fois dans une session unique

– si SDI=1, on ne peut ouvrir qu'un seul fichier par session (changement de valeur possible uniquement quand un seul fichier est ouvert).

Nota : SDI=Single Document Interface

Pour ce qui est d'ouvrir plusieurs fichiers .dwg depuis Windows en n'ouvrant qu'un seul AutoCad, le sujet a déjà été traité et résolu (merci à etienne.leb-appac) :

http://cadxp.cadmag.info/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=25324#pid109735

• 1 an après...
Posté(e)

Merci pour ton tuyau, mais ce n'est pas le bon :-(

Heureusement, j'ai trouvé la solution (voir plus bas).

En fait, la variable SDI (qui, bizarrement, n'est pas documentée dans l'aide), sert à autre chose :

– si SDI=0, il est possible d'ouvrir plusieurs dessins à la fois dans une session unique

– si SDI=1, on ne peut ouvrir qu'un seul fichier par session (changement de valeur possible uniquement quand un seul fichier est ouvert).

Nota : SDI=Single Document Interface

Pour ce qui est d'ouvrir plusieurs fichiers .dwg depuis Windows en n'ouvrant qu'un seul AutoCad, le sujet a déjà été traité et résolu (merci à etienne.leb-appac) :

http://cadxp.cadmag.info/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=25324#pid109735

Le lien ne fonctionne pas. Est-ce que le sujet a été déplacé ou effacé!