Aller au contenu

Création de PDF

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voyez-vous comment on pourrait générer un petit script qui permettrait de créer des plans au format PDF sans devoir entrer à la main le nom du fichier PDF ?

Ce serait comme générer un fichier DSD mais avec un nom de fichier de sortie *.PDF au lieu de *.DWF.

Jusqu'ici je cale... :(

[Edité le 7/9/2010 par jms]

Posté(e)

Salut,

Si ça peus t'aider :

En lisp, pour changer le nom du fichier d'impression (dans option - onglet "Tracer Publier") :

(vla-put-DefaultPlotToFilePath (vla-get-Output (vla-get-Preferences (vlax-get-acad-object))) "[i]c:\\Test\\[/i]")

(il y a peut-être une variable plus rapide, mais je ne la connais pas.)

Donc, avant de lancer ton impression, il faut que tu changes cette valeur (si tu veux la récupérer c'est avec (vla-get-.....)) pour la tester et l'incrémenter si besoin.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Bonjour,

Lors de l'utilisation du jeu de feuilles, au préalable:

1.Définir si possible pour tous les plans une mise en page nomée avec le périphérique de sortie (par exemple pdfcreator ou adobePDF).

2.Redéfinir la variable BACKGROUNDPLOT à 0.

3.Le faire à partir d'un dessin1.dwg vierge

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Posté(e)

Non je gestionnaire de jeu de feuille n'est pas que pour du DWF tu peux aussi lui demander en PDF.

Tu peux encore choisir s'il doit faire un fichier PDF de plusieurs pages ou alors un PDF par dessin

Posté(e)
Salut,

Si ça peus t'aider :

En lisp, pour changer le nom du fichier d'impression (dans option - onglet "Tracer Publier") :

(vla-put-DefaultPlotToFilePath (vla-get-Output (vla-get-Preferences (vlax-get-acad-object))) "[i]c:\\Test\\[/i]")

(il y a peut-être une variable plus rapide, mais je ne la connais pas.)

Donc, avant de lancer ton impression, il faut que tu changes cette valeur (si tu veux la récupérer c'est avec (vla-get-.....)) pour la tester et l'incrémenter si besoin.

Pour faire bref, je dois pondre un script qui va tourner en boucle quelques centaines de fois (entre 1000 et 1200 fois). Dans chaque boucle, j'indique quelques instructions relativement basiques, qui utilisent des fonctions Autocad mais aussi Geomap, qui me permettent de centrer la fenêtre de mon layout sur une zone bien spécifique du dessin, puis de quitter la fenêtre, ajouter quelques infos textuelles dans le cartouche puis enfin, imprimer vers un PDF. Avant de passer à la boucle suivante.

En fait ce script est généré via un petit utilitaire bien pratique puisqu'il me permet, partant d'un strict de base qui ne contient qu'une seul boucle, avec des variables, de générer un "méga-script" qui contient autant de boucles que de lignes dans une table d'une DB Access contenantt toutes les valeurs de ces variables.

Donc si je comprend bien, ce code lisp me permettrait de définir dans le script le nom du fichier de sortie PDF ? Avec "c:\\Test\\fichier.pdf" comme valeur. Si ça fonctionne, il me suffirait donc d'insérer ce lisp dans le script, après toutes les autre commandes. Je ne te cache pas que je n'utilise pas le lisp, et je ne vois pas trop si cette seule ligne suffira pour lancer l'impression. Mais je vais tenter.

Posté(e)

Dés fois repondre ne sert à rien ???

Tu veut utiliser la publication ou utiliser un lisp ??

Il y a déjà quelque chose dans autocad pour imprimer en lots je ne voit pas pourquoi pas l'utiliser....

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

Posté(e)

Il s'agit bien de travailler via un script. Je cale simplement sur la fin de chaque boucle du script puisque je souhaite écrire une commande d'impression vers PDF. Commande qui inclut le nom du fichier PDF et l'endroit où l'enregistrer. Ensuite le script passe à la boucle suivante et ainsi de suite. Une fois lancé, il produit les ±1200 fichiers PDF sans mon intervention.

Posté(e)

Ok

Moi je serais pacer par publication mais bon..

Fais signe dés que c'est OK pour toi et avoir un appercu de ton script

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

Posté(e)

Une publication permet d'imprimer vers un DWF ou une imprimante mais que je sache, pas vers un PDF avec le nom pré-enregistré ?

Posté(e)

Tu peut les imprimé en pdf en dwf dix des fichiers sur l'imprimante de ton voisin les autres sur la tienne.

Tout dépend de la mise en page du document...

Après pour le nom de sortie je ne serrais pas te repondre.

Pour ma part j'ai adobePDF je fai un seul PDF regroupé que je divise avec un table de notifications pour les nommé par lots...

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

Posté(e)

OK, beaucoup de bruit pour un tout petit problème finalement...

J'ai changé l'imprimante : je restais braqué sur Adobe PDF Writer mais en choisissant DWG to PDF.pc3, je peux intégrer la commande d'impression dans le script et y insérer le noms du fichier de sortie. Reste que la qualité de ce PDF est inférieure à celle d'Adobe mais bon, au moins je ne suis plus bloqué.

Merci pour votre attention. :)

[Edité le 8/9/2010 par jms]